Gringe, voyage introspectif
Rap / À 44 ans, Gringe se révèle dans Hypersensible, un album où se mêlent réflexions intimes et espoir renouvelé. Six ans après sa première œuvre solo, le rappeur (...)
Rap / À 44 ans, Gringe se révèle dans Hypersensible, un album où se mêlent réflexions intimes et espoir renouvelé. Six ans après sa première œuvre solo, le rappeur (...)
Photographie / La photographe Ebru Ceylan expose paysages et portraits au Bleu du ciel, d'une force esthétique remarquable.
Photographie / Depuis le début des années 2000, nous suivons avec beaucoup d'admiration le travail du photographe Julien Guinand (né en 1975, vivant à Lyon), proposant des (...)
Photographie / Pour la troisième exposition dans son nouvel espace rue Burdeau, le collectif né en 2001 tente non seulement une récapitulation de sa production documentaire, mais aussi une interprétation du monde d'aujourd'hui.
Roman-graphique / Après cinq années en gestation, l'autrice et illustratrice américaine Deb JJ Lee a accouché du roman graphique In Limbo, mettant en scène le mal-être adolescent au croisement des affres de l'acculturation.
Photographie / L'aventure entre Eduard Ibañez et la galerie Vrais rêves se poursuit depuis bientôt un quart de siècle et ne semble aucunement vouloir s'interrompre. Pour sa (...)
Photographie / Le Réverbère finit en beauté avec une exposition réunissant vingt photographes et 130 images. Soit un condensé de plus de quarante années de passion pour la photographie et de sa capacité à éblouir, questionner la réalité ou à en...
Photographie / Le célèbre photographe est exposé à l'Institut Lumière, à l'occasion de la sortie du livre "Les Années déclic" de Raymond Depardon et Gérard Lefort aux Éditions du Seuil.
Photographie contemporaine / Mêlant photographie, livre d'artiste et installation, Yveline Loiseur bâtit des expériences esthétiques en mesure de parler à tous les publics. Outre des (...)
Photographie / Si l'année 2024 a été marquée par l'annonce de la fermeture définitive de l'activité du Réverbère à la fin de décembre, un heureux événement donne de l'espoir pour la (...)
Photographie / Quand l'œil se pose sur les photographies composant le cycle Praia Proxima, dans le désordre apparent et envoûtant, une rencontre semble se produire (...)
Rap / Depuis 2022 Selug & $enar impressionnent par leur écriture perçante et des prods magnétiques. À savourer ce 17 mai au Marché gare.
Roman graphique / « J'aime voir des gens, un peu, et puis quand ils repartent, qu'est-ce que je suis heureuse ! » Le premier roman graphique de Pauline de Tarragon, (...)
Roman graphique / Aurélien Maury, cofondateur de la maison d'édition indépendante lyonnaise Tanibis sort ce mois-ci son 4ᵉ ouvrage autour de la figure du monstre : 'Oh, Lenny'. Un drame horrifique qui se cache derrière un dessin en couleurs et en rondeurs,...
Photographie / Hospice Saint-Louis, Avignon, juillet 1984. Lors de la visite à l'exposition Le Vivant et l'artificiel, Jacques Damez et Catherine Dérioz font la rencontre avec l'œuvre d'Yves Rozet ainsi qu'avec son auteur, présent discrètement dans la...
Photographie / Pour sa première exposition en Europe, le photographe japonais Kentaro Kumon a accepté l'invitation de la directrice Mari Katagiri d'exposer un aperçu de son travail axé sur le paysage et ses modifications humaines.
Photographie / Exposition immersive dans l'univers sylvestre, En forêt avec Vincent Munier incarne un instant d'émerveillement naturel s'ouvrant à la découverte d'un équilibre fragile menacé par le réchauffement climatique.
Photographie / Les images entre mélancolie et humour grinçant de Marguerite Rouan s'exposent à la Galerie Domus de l'Université Claude Bernard Lyon 1 jusqu'au 15 mars : une occasion pour s'interroger sur ce passage difficile et intime.
Photographie / Le rapport entre l'être humain et son environnement urbain est au centre de la réflexion menée par le collectif item avec la bouleversante exposition Comm(e)une ville, visitable jusqu'au 16 février aux Archives municipales.
Photographie / Le Bleu du Ciel accueille Les Exilés, projet poétique et raffiné d'Edith Roux, qui documente la vie quotidienne de celles et ceux qui ne peuvent plus retrouver leur terre.