Rock en stock
Les férus de rock et de roll vont exulter comme des brutes cette semaine. Le lundi 2 avril tout d'abord, retrouvailles programmées avec les Néerlandais de (...)
Les férus de rock et de roll vont exulter comme des brutes cette semaine. Le lundi 2 avril tout d'abord, retrouvailles programmées avec les Néerlandais de (...)
Les quatre silhouettes alignées, les danseurs, arborent masques et vestes bleues identiques. Ils font face aux deux musiciens cerclés de multiples instruments venus des quatre coins de la planète : Gildas Etevenard et Akosh Szelevényi. SD
Il y a des spectacles qui résistent de toutes leurs forces à toute tentative d'analyse, au risque de larguer complètement leur spectateur. C'est ce qui nous (...)
Ce n'est un secret pour personne, au PB, on a la musique dans la peau, le blues comme seconde nature, le funk comme style de vie. Pour toutes ces (...)
Zoom / Éclectique, foisonnante, et souvent passionnante, la programmation de cette 2e édition du festival ElectroChoc ne manque pas de chien. 9 soirées en (...)
entretien / Directeur des Abattoirs et responsable de la programmation du festival ElectroChoc, José Molinas a répondu à nos questions.Propos recueillis par Damien Grimbert
Portrait / Véritable légende vivante du hip-hop d'avant-garde, le new-yorkais El-P sera l'une des têtes d'affiches incontournables du festival ElectroChoc. DAMIEN GRIMBERT
Exposition / Dernière exposition en date présentée à Spacejunk, Convince me réunit pas moins de 4 artistes différents sur un support commun. Entretien avec deux (...)
Une partie de l'exposition The Art teacher du jeune plasticien grenoblois Gilles Balmet, flirte avec la sensation de trouble, de flou propre à l'enfance (...)
Musique / Il était une voix rauque (and rock), traînante, souffrante et nonchalante, la voix de Jesse Sykes, qui délivrait l'intimité comme personne. Il était (...)
EXPOSITION / Dernière exposition en date présentée au Muséum d'Histoire Naturelle, Le Propre du singe est construite autour d'une problématique qui tient en une (...)
Musique / Vous connaissez sans doute la fameuse et merveilleuse fête populaire de Holî qui embrase et colore l'Inde durant deux jours ? Documentaires et (...)
L'événement rock de la semaine est bien évidemment le double concert organisé à la Maison de la Musique de Meylan le 14 avril, featuring la désormais (...)
zoom / Outre le film de Lionel Baier (voir ci-contre), notre cœur a balancé entre deux longs métrages qui n'ont pas grand chose en commun, si ce n'est (...)
Le délégué général de Vues d'en Face, Jean Dorel, revient avec nous sur les particularités de cette édition. Propos recueillis par FC
Il y a deux ans, le réalisateur était déjà venu au Festival Vues d'en Face présenter son précédent film, Garçon Stupide, parcours presque initiatique qui suivait (...)
Soirée / On ne va pas passer par 4 chemins. Monsters & Silly songs, dernier album en date du français Joakim, est sans doute l'une des meilleures (...)
Evènement / Comme les 24 films sélectionnés pour le 21e Festival du Film nature et environnement sont récents, beaucoup brillent par la pertinence des sujets et l'originalité de la réalisation. SD
Soirées / En l'espace de deux soirées, visite en trois temps des différentes variantes de l'électronica : chevronnée pour les artistes du On All 4 Tour, club et ravageuse pour Kap Bambino, et enfin savante et décomplexée pour le maître Felix...
Fête le Printemps / Déjà la troisième édition pour ce festival (le temps passe vite, tout ça...) centré sur les pratiques associatives étudiantes à prédominance (...)
Historique / La carrière d'Idiocracy aux Etats-Unis est des plus "étranges". Le déni explicite du film par le studio qui l'a produit est même un cas d'école, (...)
Filmo / En dehors de tous les circuits balisés du divertissement à l'américaine, la réussite artistique, critique et publique de Mike Judge représente une saine alternative à la tragique uniformisation des esprits. FC
17 octobre 1962 : Naissance en Équateur. Grandit au Nouveau-Mexique, obtient un diplôme de physique à l'Université de San Diego1991 : Laisse tomber le monde (...)
Retour / Récemment, la Volksbühne, l'emblématique troupe berlinoise fut de retour sur la scène de la MC2. Et ce, avec une adaptation réalisée par le metteur en (...)
Exposition / Les peintres Asger Jorn, Pierre Alechinsky, Karel Appel, Corneille, Constant (entre autres) et des poètes tels que Chrisitian Dotremont, (...)
Exposition / À l'occasion de la parution de son ouvrage New York City - A state of mind, le photographe Bruno Moyen présente une sélection de ses clichés à la (...)
Toute la journée et soirée du 28 avril des pièces dansées et filmées seront projetées pour un Live ! au Magasin. Et nous sortîmes par là pour revoir les étoiles est un (...)
Comme chaque année, la programmation du festival de cinéma italien à Voiron, s'avère de grande qualité. Pour cette édition qui aura lieu du 2 au 15 mai, on pourra (...)
Critique / Dans certains spots de prévention domestique, on entend ce slogan : "Il suffit d'un geste pour que votre vie bascule...". Cette phrase (...)
Entretien / La scène se déroule le 19 avril. Emmanuelle Cuau, terrorisée par l'échéance du 22, défend son film tant bien que mal, en essayant de ne pas penser au devenir de notre société. Mais entre le propos de son film, sa date de sortie...
1993 Premiers pas prolifiques derrière la caméra avec les réalisations de La Ronde (court adapté d'une nouvelle de Le Clézio), Reno (fiction sur un cirque (...)
D'où est venu cet engouement incontrôlable pour le poker, et plus particulièrement pour sa variante connue sous le nom de Texas Hold Em ? Petite tentative de décryptage d'un amateur.
Activité diurne, mais également nocturne, de plus en plus répandue, la pratique des jeux en réseau ne cesse d'intriguer. Rapide aperçu aux côtés de Vincent, du Temple du Net.
Devant l'effervescence tant qualitative que quantitative de cette 5e édition des Nuits Sonores (du 15 au 20 mai à Lyon), on a d'emblée laissé tomber toute velléité d'exhaustivité ou même d'objectivité, et préféré mettre en avant les...
NOTRE COURAGEUSE REPORTER S'EN EST ALLÉE FURETER DU CÔTÉ DE LA VIE NOCTURNE DU QUARTIER SUSMENTIONNÉ, ET MÊME UN PEU AU-DELÀ. MERCI À TOI, COLINE.
Devant la recrudescence de soirées alléchantes dans les mois qui viennent, on a dû changer de tactique : une présentation par mois mettant en avant une ou deux têtes d'affiches, ainsi qu'un résumé des autres soirées à ne pas manquer......
Quatrième édition déjà pour le rendez-vous annuel et éponyme de l'association Narkolepsy. Avant d'élargir le spectre de leurs activités à d'autres rencontres, les (...)
Au Musée de la Résistance, l'exposition Le génocide des Arméniens, un Martinerois raconte fut élaborée à partir des mémoires (1500 pages) de Yervant Der Goumcian, (...)