Milteau + Rayford
Poids lourds / Fidèle parmi les fidèles du Rhino, l'harmoniciste Jean-Jacques Milteau (qu'on ne présente donc plus) ouvrira la soirée dans un esprit blues'n'soul avec (...)
Poids lourds / Fidèle parmi les fidèles du Rhino, l'harmoniciste Jean-Jacques Milteau (qu'on ne présente donc plus) ouvrira la soirée dans un esprit blues'n'soul avec (...)
Crooner / En guise de retour aux racines du blues, Hugh Coltman is coming back pour nous offrir une bien belle rêverie sur les rives du Mississippi. (...)
Jazz ligérien / Ludovic Murat (saxophones), Camille Mouton (orgue) et Francis Decroix (batterie) proposent des compositions personnelles bien senties, se réappropriant (...)
Brass band / Entre jazz et techno, les fanfares déambulatoires version 2.0 semblent bénéficier d'un vif regain d'intérêt et d'un vrai succès, à l'image des Youngblood Brass (...)
Art de rue / Née sur les rives du lac de Côme en Italie, Domizia Tosatto a étudié à l'Académie des beaux-arts de Brera, à Milan, avant de poursuivre sa formation dans la (...)
Deux décennies avant l'explosive et libératrice année 68, la mode des années cinquante et soixante marquait déjà un tournant dans l'histoire de l'habillement (...)
Créations / Le festival Roanne Table Ouverte invite les créateurs du collectif d'artisans stéphanois l'Atelier du Coin à exposer dans un lieu atypique. L'occasion de (...)
Sono mondiale / Depuis son précédent album, l'eau a coulé sous les ponts de la chanteuse capverdienne Mayra Andrade. Lovely difficult est sorti en 2013 et (...)
Sono mondiale / Le trompettiste Etienne Sevet poursuit ses pérégrinations afro-caribéennes avec une toute nouvelle galette, Satingarona pt. 2, second volet discographique (...)
Art urbain / Lieu / Une fois n'est pas coutume c'est d'un lieu, non pas d'une personne, dont nous dressons ce mois-ci le portrait. Septembre oblige, c'est la rentrée, à la fois celle des classes et celle de la culture. Nous sommes donc allés visiter une école...
Festival jazz / Pour sa treizième édition, le festival Jazz au Sommet demeure fidèle à son projet artistique et philanthropique : proposer une vingtaine de concerts (...)
Blues / Au pays du blues, le régional de l'étape Louis Mezzasoma n'a rien à envier aux maîtres du genre. Véritable one man band (le genre à chanter en faisant glisser son (...)
Eclectique et inventif grâce aux moult croisements ou métissages qui en font une musique résolument vivante, le jazz voit pourtant passer encore quelques (...)
Une très prometteuse soirée sous le signe du reggae s'annonce du côté du Clapier. Les Stéphanois de Naksookhaw et les Lyonnais d'Innavibe sont invités à partager (...)
Les Mardi(s) du Grand Marais accueilleront cet automne Clinton Fearon, jovial papy du reggae sur lequel le temps ne semble plus avoir de prise ! (...)
Festival du Monastier / Le festival du Monastier-sur-Gazeille rempile pour la 31e année avec une programmation toujours aussi cuivrée, proposant concerts et stages dans différents horizons musicaux.
The Green Escape / Le quasi-mythique festival altiligérien remet le couvert pour la 32e année : "the Green Escape is coming back" avec, comme d'hab', le meilleur de la musique country, rock, folk et blues.
Les Apéros Musique de Blesle / Au-delà des bouchons autoroutiers, des moustiques et des méduses, l'été a aussi ses bons côtés : il est la saison officielle de l'apéro (avec modération (...)
Les Kiosques à Musique / Immuable rendez-vous musical de l'été ardéchois depuis plus de trente ans, les Kiosques à Musique proposent cette année encore une foisonnante programmation (...)
La Tawa / Avec une programmation tous azimuts sur deux jours et un esprit festif sans chichis, la Tawa reste LE festival franchement barré du début d'été. Nous avons (...)
Le directeur artistique du festival La Rue des Artistes est un homme de convictions, un citoyen toujours aussi engagé à l'aube de ses cinquante ans, dont plus de la moitié au service de la culture pour tous.
Dans la street / Suite à un jeu de chaises musicales sans grande incidence sur la qualité des œuvres proposées chaque mois au bas de la rue du Frère Maras, le collage de David (...)
Reggae / Pas forcément évident de se remettre à l'ouvrage après la période d'hyper-médiatisation qui accompagna le tubissime Pour le bonheur du monde. Et pourtant, (...)
Reggae / Depuis la création du groupe au début des années 2000, Broussaï s'est imposé comme l'une des figures de proue du reggae hexagonal, parcourant sans relâche (...)
Centre d'art / Cinq ans après sa participation à l'exposition Le générique du début au sein du collectif Les Ateliers, la plasticienne Audrey Galais retrouve l'espace de la (...)
Funk / Avis à la populace : si la pause estivale vous semble encore trop lointaine et que l'envie vous démange de faire la fiesta avec de la très bonne (...)