Bienvenue à une vision féminine de la danse
Welcome... Willkommen... Bienvenue ! Bienvenue aux six femmes chorégraphes poursuivant l'expérience amorcée en 2011 pour les vingt ans de la compagnie de (...)
Welcome... Willkommen... Bienvenue ! Bienvenue aux six femmes chorégraphes poursuivant l'expérience amorcée en 2011 pour les vingt ans de la compagnie de (...)
La 9e Biennale Internationale Design Saint-Etienne est déjà presque prête à accueillir ses visiteurs. Les publics pourront découvrir des objets, des projets (...)
Chants des guerres que j'ai vues (Songs of wars I have seen) sera présentée à l'Opéra-Théâtre de Saint-Etienne, Jardin des plantes, le mercredi 26 mars. C'est (...)
Ce vendredi à la Cité du design une dizaine d'enfants deviendront « passeurs de cultures(s) » pour les résidents de la Villa Janin et de la maison de (...)
La rencontre de la France et du Mali, deux pays, deux cultures, deux mondes distincts. Cela conduit Souhail Marchiche & Mehdi Meghari à poursuivre la réflexion entamée avec «En Quête» sur le thème du déracinement, premier volet du diptyque,...
Critique du film Abus de faiblesse de Catherine Breillat avec Isabelle Huppert et Kool Shen Avec ce film autobiographique évoquant l'AVC qui l'a laissée partiellement paralysée et sa rencontre avec l'escroc Christophe Rocancourt, Catherine...
Originaire du 93, département de la Seine-Saint-Denis si cher à NTM, résistant chanteur à la voix chaude et aux textes engagés, Thomas Pitiot est un artiste de (...)
Avec un peu plus de 140.000 visiteurs accueillis en 2013 (dont 1/3 de visiteurs nationaux ou internationaux) contre 85.000 en 2010, la Biennale (...)
Tu as entre 14 et 18 ans, tu écris, chantes, danses ? COéCIE te propose de participer à un casting en vue d'une création Rap-Slam avec Kéfyr, samedi 19 octobre à (...)
(S')interroger, répondre, mettre en scène. Voilà comment Yoan Miot, chercheur en urbanisme et, Arthur Fourcade, comédien et metteur en scène, (...)
"Le Petit Prince" d'Antoine De Saint-Exupéry, incarné en solo par la comédienne Maud Vandenbergue, s'adresse à l'enfant qui existe en chacun de nous mais qui a parfois besoin d'être réveillé. Pari réussi ! Monique Bonnefond