Nulle part terre promise
D’Emmanuel Finkel (Fr, 1h30) avec Elsa Amiel, Nicolas Wanczycki…
Text to speech, du nom d'un logiciel informatique convertissant l'écrit en paroles. Text to speech aussi, du nom de la dernière chorégraphie du Suisse (...)
Créée à Bevenais en 2000, La Villa déménage ce mois-ci à Grenoble et va prendre la place de l’actuel Rizzoli Plaza. Qui dit changement de structure, dit (...)
Trente-huit ans de bons et loyaux services, 7000 soirées, et ça continue ! Le Vieux Manoir est l’une des plus anciennes discothèques de (...)
De Ron Howard (EU, 2h02) avec Frank Langella, Michael Sheen…
De Charlie Kaufman (EU, 2h05) avec Philip Seymour Hoffman, Samantha Morton…
La nouvelle nous a fait l'effet d'un choc. Dans la discrétion la plus totale, Michel Amato supervise actuellement le montage final de son premier (...)
À l’occasion du 3e anniversaire de l’association Interface Electronics, entretien avec Alban Sauce, en charge de la programmation du Bar MC2. Propos recueillis par Damien Grimbert
Animal Hospital est le projet de Kevin Micka, multi instrumentiste originaire de Boston qui fait partie de ces artistes touche-Ã -tout insatiables. (...)
Leur "First Album" avait durablement traumatisé son monde, assis leur réputation à l'international, et donné ses lettres de noblesse à la mouvance électroclash. Huit ans plus tard, "Two", le second album de Miss Kittin et The Hacker, surfe...
PORTRAIT / Aldo Fax, c'est pas le crieur d'Épinal avec son tambour et ses annonces municipales, mais sa version spectaculaire. Après dix criées dominicales - L'éveil - et deux semaines de pause digestive, le crieur du marché de l'estacade...
DANSE. Le Ballet de Lorraine propose une double lecture des Noces, oeuvre de Stravinsky et des Ballets russes. Ou quand le classique prend des apparats modernes sans perdre son essence. Aurélien Martinez
Présentée à la galerie Xavier Jouvin jusqu’au 12 avril, la très sympathique expo Bonus Stage de Rec&Rew se propose d’explorer l’influence (...)
Formation grenobloise mythique pour beaucoup, Owun fera son retour sur scène ce lundi 6 avril à l’ADAEP aux côtés de Rien. Formé en 1992 (quand (...)
Depuis le lycée, je n'ai plus tellement écouté Sinsemilia. Leur reprise de Brassens m'avait marqué : yes, le vieux moustachu était bien rock'n'roll ! Fan invétéré, (...)
À l’occasion de la sortie de la quatrième compilation Hadracadabra, entretien avec Driss, pilier du collectif psytrance Hadra, activiste de la scène électro locale. Propos recueillis par FC
Toute aussi riche, pointue et éclectique que les années précédentes, la programmation des Nuits Sonores lyonnaises inclura cette année encore une pléiade d’artistes légendaires : Gilles Peterson, Ricardo Villalobos, Dave Clark, Carl...
Les Abattoirs de Bourgoin-Jallieu organisent cette année la 4e édition du festival Electrochoc. Choc entre l’homme et la machine, choc entre l’artiste et son public, l’idée réside dans la redéfinition de nos rapports aux...
Située sur la route de Villard de Lans à Méaudre, Le Cheval de Fer est une nouvelle discothèque, à l’attention de tous, et plus spécifiquement aux habitants (...)
Décidément, Championnet est l’un des secteurs les plus dynamiques de la ville en cette année 2008-2009. Après le changement de propriétaires du bar (...)
Une série de réponses à l'angoissante question : où bouger son corps ce soir ? Damien Grimbert
Après un Château ambulant spectaculaire mais gratuitement sophistiqué, Hayao Miyazaki retrouve une ligne claire avec ce film pour tous les publics, récit d’apprentissage aux accents cosmiques et wagnériens, dans la lignée de Chihiro et...
On aime les Belges. Pourquoi ? Parce que lorsqu’ils se mettent à amplifier leurs guitares et à faire du rock, ils s’en sortent haut la main. (...)
En tournant le dos à l’aventure Chokebore, le troublant Troy Von Balthazar s’est construit un univers musical qui lui correspond parfaitement : foutraque, fragile, mélancolique à souhait, mais porté par une énergie créatrice...
Le film chocC’est notre coup de cœur du festival. Si vous l’avez loupé début février au cinéma La Nef (où il est resté à l’affiche très peu (...)
Huitième édition pour Vues d'en face, le festival international du film gay et lesbien de Grenoble qui se charge d'ouvrir nos chakras cinématographiques avec une programmation bigarrée et détonante. Aurélien Martinez
Un groove hip hop et funk, un esprit punk et une touche jazzy-soul pour la forme, voici Youngblood Brass Band, une fanfare moderne d'excités du biniou (...)
Théâtre / Les portes claquent comme dans un vaudeville, mais le verbe est plus acide encore que celui de Feydeau et consorts. Le Grenoblois François (...)
Quand les mecs de TTC débarquent dans le club avec leurs dégaines de branleurs, les fluokids et autres amateurs de hype plus ou moins frelatée se jettent (...)
Durant les vacances, du 6 au 17 avril, le Muséum d’histoire naturelle propose aux (jeunes) grenoblois un cycle de films sur l’évolution et la (...)
Entretien / Michel Hazanavicius, réalisateur d’OSS 117, Rio ne répond plus.Propos recueillis par CC
Portrait / Dans Rio ne répond plus, une séquence montre l’art éclatant de Jean Dujardin quand il s’agit de créer physiquement un personnage de pur (...)
Tourné à la manière d’un home movie, le nouveau Jonathan Demme tente un retour aux sources de son cinéma, pop et musical, mais lesté d’un surmoi auteuriste parfois encombrant.Christophe Chabert
Imaginez du krautrock (mélange de rock, d'improvisation, d’électronique et d'effets dont les précurseurs furent, entre autres, Can et Kraftwerk à la fin (...)