Ludwig von 19 : concert à l'Yliade vendredi
Rock alternatif / Non, le rock alterno n'est pas mort. On assiste même à de réguliers retours de totems de l'époque comme les Shériff l'an dernier ou Ludwig Von 88 qui, reformé en (...)
Rock alternatif / Non, le rock alterno n'est pas mort. On assiste même à de réguliers retours de totems de l'époque comme les Shériff l'an dernier ou Ludwig Von 88 qui, reformé en (...)
Rock / La salle du Clapier, par le biais de son compte Facebook, a annoncé l'annulation du concert de Ludwig Von 88, Dätcha Mandala et Nijuko prévu à La Forge (...)
Rock / En solo pour la première fois de son histoire, le bestial Jon Spencer est revenu l'an dernier nous casser la gueule à coups de hits dans la lignée de tout ce qu'il a pu produire en plus de trente ans d'éruptions blues. KO à prévoir au Kao....
Krautrock / D'une libation en ciné-concert est né le duo Berceau des Volontés Sauvages qui présente au Périscope, à l'occasion d'une soirée à multiples entrées, son déflagrant premier album de post-krautrock cosmique façon tabula rasa.
Indie Rock / S'ils viennent promouvoir au Radiant leur troisième album post-reformation, toujours amputé de la bassiste Kim Deal, les Pixies fêtent surtout cette année les trente ans de leur chef d'œuvre Doolittle, mètre-étalon immortel de rock...
Rock / Énième concert lyonnais pour la métronomique Shannon Wright, avec cette fois un album, Providence, qui déroute l'accès à ses sombres états d'âmes, sous la forme d'un bouleversant piano-voix.
Brexit rock / Tournée des Grands ducs pour les sales gosses de la perfide Albion. Après Fat White Family il y a moins de quinze jours, entre ici Sleaford Mods avec ton terrible cottage.
Rock / Pour le numéro 30 de l'Oeil du Petit Bulletin, nous avons rencontré Pascal Obispo avant son passage dimanche 15 décembre au Scarabée (...)
Histoire du rock / À l'initiative du Marché Gare, l'Aquarium Ciné-Café projette le documentaire Rumble : The Indians who rock the world, indispensable entreprise de réhabilitation du rôle des Amérindiens dans la naissance de la pop music américaine. À voir...
Rock / Parmi les dernières pépites de Born Bad Records, Bryan's Magic Tears, invité du Ninkasi Festival, sonne comme une réminiscence de l'esthétique "slacker" des 90's. À moins qu'il ne soit un symptôme involontaire de son époque.
Rock / Les Tellier ont retrouvé les clefs de leur chambre d'ados ! Ils ont rebranché les amplis et les guitares pour regoûter à une belle nostalgie rock des années (...)
Rock indé / Le groupe Jesuslesfilles est un concentré de tout ce qui fait la fraîcheur de la scène indé montréalaise. Un cocktail foisonnant de garage rock psyché et (...)
Rock Industriel / Ah, cette scène de snuff-movie sur fond de Heirate Mich (Épouse moi). Ce passage du culte Lost Highway de David Lynch, ambiancé façon chevaliers teutoniques (...)
Indie Rock / C'est la soirée 100% indie du festival, destinée aux lecteurs de Magic dont les trois artistes présentés ici sont des chouchous de longue date. Aldous Harding (...)
Culture Rock / Parmi les événements placés en annexe de son exposition consacré à l'âge d'or du rock lyonnais, la BmL invite Sophie Rosemont à venir présenter son livre Girls rock, indispensable piqûre de rappel sur l'importance (quantitative et...
Indie Rock / Groupe essentiel des années 90 à la discrétion assumée, Built to Spill a pourtant souvent joué dans la cour des grands de l'indie-rock. À l'image de l'indispensable "Keep it like a Secret" dont le groupe de Doug Martsch vient fêter les vingt...
Lyon capitale du rock / Le bibliothécaire musical à la BML et co-commissaire de l'exposition nous raconte la génèse de l'exposition.
Rock / Pour ses 25 ans, Low, chef de file de la scène slowcore a renversé la table pour produire Double Negative, un disque déroutant qui semble déconstruit autant qu'il concentre en les poussant à l'extrême toutes les expérimentations égrenées au...
Rock / S'il y a un domaine qui a su échapper à la désindustrialisation, c'est bien celui de la musique. La plupart des totems du genre sont en effet toujours (...)
Rock / Parce que le temps file, qu'on a dépassé les 40 ans et qu'il vaut mieux boulotter la barbaque tant qu'elle fume encore, les hurluberlus Born Badiens de (...)