Actualité Lyon | Annonces légales

Un clown qui a du chien

Un clown qui a du chien

Laurent Serre fut membre du trio clownesque "Les cousins" pendant vingt ans. Il poursuit seul l'aventure dans un spectacle émouvant de simplicité et drôle. Enfin seul ! C'est vite dit ! C'est qu'il faudrait pas oublier Bébert... son acolyte canin. La question de l'union libre entre humain et animal ne se pose pas encore. Toutefois notre rapport aux animaux est sacré. C'est connu : faut pas toucher aux bêtes ! Pourtant Jan Fabre ne se gêne pas pour balancer des chats du haut des escaliers. Entre la provocation et l'imbécile publicité de la bonne pâtée pour chat il y a un juste milieu. Celui que permet la scène, celui qu'ose le clown Laurent Serre, alias Lolo. Le clown propose un spectacle tout en poésie et légèreté. De prime à bord on pourrait penser à un revival d'un épisode de Rémi sans famille, une sorte de Maître Vitalis contemporain avec son chien. Sauf que Capi s'appelle désormais Bébert. Mais diable pourquoi faire ressurgir l'enfant de la télé. Place à l'enfant tout court ! Lolo qui se présente comme le "vieux cabot" fait perdurer le bambin qui est en lui, autour de numéros, traduisant une complicité avec son chien, qu'il a fallu un an à maîtriser. Résultat, le sourire, quand ce n'est pas le rire, est au rendez-vous. Acrobaties, chant lyrique et musique classique annoncent un final réunissant "toute la troupe". Laurent Serre fait de la sincérité la première qualité du clown. Qu'il en soit ici assuré de la posséder.

Complètement à la rue, au Théâtre des Pénitents de Montbrison, le 19 décembre à 20h30

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 5 juillet 2023 Alerte orange au Puy-en-Velay du 17 au 23 juillet : des rafales venant des 4 coins du monde sont à prévoir. Veillez à vous munir d’appuis bien solides, vous (...)
Lundi 5 décembre 2022 Le premier fils, Dimitri, impétueux, sanguin et violent, est le rival de son père, entiché de la même femme que lui. Le second, Ivan, cynique intellectuel athée (...)
Mardi 6 septembre 2022 Une femme aimante et disponible, un mari charmant et brillant : que pourrait-il arriver à ce couple en apparence parfait ? C’est l’intrigue qui rythme (...)
Mardi 26 avril 2022 Plus on progresse, plus on se fait du mal et plus on se tue, à petit feu. Avec Bienvenue dans l’espèce humaine, Benoît (...)
Mardi 26 avril 2022 Et si la vie, ce n’était pas choisir à tout prix, mais au contraire construire un tout ? Et si l’art, ce (...)
Mardi 26 avril 2022 On évolue tous avec le temps. On grandit, on comprend, on change. Qu’en est-il de notre débarras ? Lieu de la cachette par (...)
Mardi 26 avril 2022 Gerard Watkins revisite le chef-d’œuvre shakespearien à travers le prisme des sixties : pantalons pattes (...)
Mardi 26 avril 2022 Hugo, 23 ans, étudiant en sciences humaines, oscille entre ses origines algériennes et françaises. Lorsque sa mère le (...)
Mardi 29 mars 2022 Par Sibylle Brunel. Quand les petites bêtises entrainent les grosses, il est difficile de prouver que l’on peut encore répondre à la norme. A-t-on seulement (...)
Mardi 29 mars 2022 Notre civilisation s’effondre, tous les scientifiques le disent. Oui mais alors… Que faire ? Vaste sujet, pourvu que l’on (...)
Mardi 29 mars 2022 Et si la décolonisation n’avait été qu’une succession d’échecs dont on voit et paie encore les pots (...)
Lundi 28 mars 2022 Par Sibylle Brunel La Compagnie Momus Group revisite de nouveau ses classiques en donnant cette fois-ci un coup de jeune à Shakespeare. Le (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X