Taxi driver

Assoh Babylas

Le FIL

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Double actu pour le reggaeman Assoh Babylas qui fêtera au FIL la sortie son nouvel album Taximan (Vidole / MVS Distribution) et prépare le tournage d’un nouveau clip. Ce vendredi 8 novembre le reggae sera donc à la fête du côté du boulevard Thiers puisque la SMAC stéphanoise accueillera Assoh Babylas et son groupe, mais aussi le très rare Peter Solo. Avec sa voix limpide et ses textes engagés, Babylas aura embarqué pas mal de monde dans son taxi pour réaliser Taximan : un album de reggae roots d’excellente qualité, avec pas moins de quinze titres riches en couleur et la participation d’artistes de renom dont Ismaël Isaac et Andrew Diamond. Entre voodoo-funk, afro-groove et son psyché des seventies, le dernier album de Peter Solo annonce le retour explosif du guitariste-chanteur togolais, ancien sideman de Myriam Makeba et Papa Wemba, quelque part entre James Brown et l'Orchestre Poly-Rythmo.

Bamboul & Kamana Sound System prolongera la fête et quelques invités surprise pourraient bien aussi pointer leur nez dans la soirée ! Pour parfaire la promo de Taximan, Assoh Babylas s’apprête à tourner un nouveau clip avec le réalisateur et scénariste Kamir Meridja, auteur notamment d’un remarquable documentaire sur la Dub Inc, Rude boy story, mais aussi de plusieurs courts et moyens-métrages. Meridja et Babylas avaient déjà produit ensemble, en 2005, le clip de la chanson Africa. Notez qu’il est d’ailleurs possible à quiconque de soutenir ce tout prochain tournage via le site de financement participatif KissKissBankBank.

Niko Rodamel

Sortie d'album de Assoh Babylas, au FIL le vendredi 8 novembre à 20h30

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 5 avril 2016 Nous avions retrouvé Assoh Babylas (le plus Béninois des chanteurs stéphanois) avec Taximan en 2013, un bien bel album assorti d’un clip des plus (...)
Lundi 24 décembre 2012 Sept ans après «La Mort des Justes», le bénino-stéphanois Assoh Babylas sort un nouveau LP de pur reggae roots africain aux textes incisifs qui nous interpellent. Niko Rodamel

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X