N. Rey : «Bodybuilder devrait donner une autre image du body»

N. Rey : «Bodybuilder devrait donner une autre image du body»
Bodybuilder
De Roschdy Zem (Fr, 1h44) avec Vincent Rottiers, Yolin François Gauvin...

Miss Univers 2006 et co-gérante de la salle Gym & Co à La Talaudière avec son mari Fabien Gil, Nelly Rey nous emmène dans les coulisses du tournage du dernier film de Roschdy Zem, Bodybuilder, tourné en partie en région stéphanoise. Propos recueillis par Gilles Cayuela

Comment se fait-il que Roschdy Zem ait choisi votre salle de musculation située à La Talaudière pour tourner Bodybuilder ?
Nelly Rey : Avec Roschy Zem, on se connait depuis trois ans maintenant. Notre rencontre s'est faite via Facebook, il m'a tout simplement demandé en ami. A l'époque, il cherchait un club de musculation pour tourner Bodybuilder. Au départ, je n'étais pas certain qu'il s'agissait bien de Roschdy Zem, mais avec mon mari Fabien Gil, nous l'avons quand même invité sur le «Grand Prix Gym & Co» que l'on organise chaque année. Il est ensuite venu plusieurs fois en repérage au club et a participé à plusieurs "Grand Prix".

Le feeling a été si important qu'il vous a même offert un petit rôle sur Bodybuilder. Pouvez-vous nous parler de cette première expérience au Cinéma ?
Il m'a proposé de jouer le rôle de sa femme dans le film. On ne me voit que très brièvement – j'ai deux phrases à dire – mais c'était sympa à faire. Au départ, j'étais très impressionnée par toutes ces caméras, je ne savais pas trop comment je devais me comporter. Roschdy Zem m'a dit de rester moi-même : un peu chiante (rires). Le plus difficile a été de prendre sur moi. Avoir cinquante personnes autour de soi, respecter les positions indiquées par les adhésifs au sol, c'est un vrai métier. Ceci dit, je ne dirais pas non à un autre petit rôle au cinéma !

Comment s'est passée votre rencontre avec les autres acteurs ? Pas trop impressionnée ?
Je connaissais déjà Roschdy, qui depuis notre première rencontre est devenu un ami. Quant aux autres, c'est effectivement impressionnant de les avoir en face de soi. Surtout Marina Foïs que j'admire beaucoup et qui «m'éclatait» dans Les Robins des bois.

Quel est le thème principal du film ? Le bodybuilding ?
C'est avant tout un film sur les retrouvailles entre un père et un fils. Le fils a quelques ennuis avec une bande lyonnaise. Du coup, sa mère et son grand-frère l'envoient retrouver son père à Saint-Etienne. Il découvre que son père tient une salle de musculation et s'est mis au bodybuilding. Au départ, leur relation est un peu tendue, mais au fur et à mesure du film, le père et le fils apprennent à se connaître.

Est-ce que le film tord le cou aux préjugés sur l'univers du bodybuilding ?
Bodybuilder devrait donner une autre image du body, qui est trop souvent associé à la gonflette, au dopage et à une certaine forme de nombrilisme. En réalité, c'est avant tout un univers exigent, avec une hygiène de vie, des entraînements difficiles, mais ce n'est pas qu'un monde d'égoïste. D'ailleurs, on se rend compte dans le film que l'acteur principal, qui était dans une pratique excessive, évolue pour devenir au final plus humain.

Bodybuilder (Fr., 2014, 1h44) de R. Zem, avec V. Rottiers, M. Foïs, ... sortie le 1er octobre

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 8 novembre 2023 Ils s’aiment d’un amour impossible qui les mènera tout droit à la mort. Roméo et Juliette, romance la plus connue de tous les temps, mais aussi Opéra de (...)
Mardi 31 octobre 2023 Chaque année pendant les vacances d’automne, l’opération Toiles de Mômes initiée par le GRAC (groupe régional d’actions cinématographiques) inonde les salles du (...)
Mardi 31 octobre 2023 Édition raccourcie mais augmentée pour le festival Face à Face, dont l’objectif reste la visibilisation de la culture LGBTQIA+ et la lutte contre les LGBTQIAphobies. Tour d’horizon de cette 19e.
Mardi 31 octobre 2023 Dominés par un fort sentiment d'urgence, Send Me Love Letters cultive l'image d'un rock léché et élégant qui fleure bon les productions anglo-saxonnes du début (...)
Mardi 31 octobre 2023 Depuis plus de 11 ans, le Petit Bulletin vous déniche chaque mois les expositions les plus pertinentes à Sainté et alentour. Voici donc notre ultime sélection, laquelle fait une fois encore la preuve qu'un large éventail d'accrochages peut...
Lundi 13 novembre 2023 Quatre soirées, quatre artistes féminines, quatre univers, quatre nanas qui, chacune à leur manière, racontent des histoires qu’on a envie d’écouter. Lunar, (...)
Mardi 31 octobre 2023 Il fait partie des rappeurs qui noircissent des pages et des pages de textes, littérature à la ceinture et amour des mots dans le sac à dos. Georgio, 30 ans (...)
Mardi 31 octobre 2023 … Top, je suis le plus ancien festival du territoire ligérien dédié à la chanson francophone ; je régale les habitants de l’Ondaine, de Sainté et même de bien (...)
Lundi 13 novembre 2023 Ton 17 novembre est libre ? À la bonne heure ! Ce soir-là, c’est au choix : deux soirées, deux salles, deux ambiances, mais dans les deux cas, il s’agira (...)
Mardi 31 octobre 2023 « Pourquoi les jeunes ont envie de mourir ? » Un questionnement de départ, né après les attentats de 2015 en France. Une envie d’apporter sa pierre à l’édifice, (...)
Lundi 13 novembre 2023 « Le lundi, c’est nul, c’est le début de la semaine, et en plus, ya rien à faire le soir ». FAUX ! En plus de la ribambelle de choses qu’il est possible (...)
Lundi 13 novembre 2023 6 dates, 6 rendez-vous annuels devenus des incontournables pour les Stéphanois amateurs d’un théâtre de boulevard, populaire, souvent drôle et léger, créé à Paris (...)
Mercredi 8 novembre 2023 Un homme, une femme, et des chabadabada… Ou pas. Ensemble depuis toute la vie et c’était très long - d’autant que l’apnée du sommeil s’est invitée dans leurs (...)
Lundi 13 novembre 2023 Tandis que les feuilles se font plus orangées, le feu sacré du cirque se pare de ses couleurs les plus flamboyantes grâce aux 7 Collines, version fin d’année.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X