Actualité Lyon | Annonces légales

Les activités à faire à Lyon en 2021

Les activités à faire à Lyon en 2021

Article / 2020 a été une année sombre pour beaucoup de secteurs, dont celui du tourisme, de la restauration et du spectacle. À l'arrêt depuis le début de la crise sanitaire en mars dernier, les concerts, les repas au restaurant et autres activités devraient, on l'espère, pouvoir reprendre en 2021. Voici quelques idées d'activités à prévoir en 2021 à Lyon !

Visite de Lyon en vélo électrique

Même si les musées ou autres endroits touristiques n'ont pas encore tous réouverts leurs portes, pas besoin d'attendre pour vous rendre à Lyon et découvrir la beauté de cette métropole française. En effet, il est tout à fait possible de se lancer dans une ballade en vélo électrique pour découvrir, ou redécouvrir, les plus beaux panoramas de la ville. De Fourvière à la Croix-Rousse, inutile de préciser que l'ascension de ces deux collines sera plus facile à vélo électrique. Et l'effort en vaut largement la chandelle ! En effet, arrivé en haut, vous pourrez vous émerveiller devant des vues à couper le souffle ! Vous pouvez également partir à l'assaut du parc de la Tête d'Or pour une journée agréable en famille et profiter des beautés dont regorge ce parc, et passer par la magnifique place Bellecour.

La Halle Tony Garnier réouvre ses portes

Les concerts devraient reprendre cette année. Voici quelques scènes à ne surtout pas manquer.

La dernière tournée de Julien Doré remonte au printemps 2018. À l'occasion de la sortie de son opus « Aimée », l'artiste prévoit une tournée dans tout l'Hexagone pour 2021. Avec pas moins de 39 dates, la tournée débutera le 1er octobre au Zénith d'Amiens. Elle passera par Lyon le 3 décembre 2021. Tant attendu par ses fans, le concert de Julien Doré à Lyon annonce déjà un succès phénoménal. L'artiste promet un voyage musical d'exception où il interprétera ses tubes les plus célèbres. Laissez-vous transporter dans un univers folklorique durant le concert de Julien Doré à la Halle Tony Garnier. Rendez-vous dès maintenant pour trouver une place pour le concert de Julien Doré pas chère sur le site Zepass.com.

L'année 2021 sera également marquée par le retour du groupe légendaire Sexion d'Assaut. Actif depuis plus d'une dizaine d'années, la team est passée en silence radio ses quelques années passées. Sa dernière activité remonte à 8 ans avec leur album « L'Apogée ». Le « retour des rois ». Pilier du rap français, les membres ont toujours exprimé leur souhait de se réunir à nouveau sur scène. Désormais, c'est chose faite. Les fans pourront retrouver les 8 membres dès le 1er juillet. Cette série de concerts est l'occasion de découvrir ou redécouvrir les plus grands tubes du groupe. Rendez-vous le 24 octobre 2021 à la Halle Tony Garnier à Lyon pour un live d'exception.

Restaurants et autres idées d'activités

Alors bien sûr, ce dernier point ne pourra pas se faire dans l'immédiat. Quoi que... En effet, de nombreux bouchons lyonnais se sont mis à la vente à emporter, vous pouvez donc commander de bons plats typiques de la région et les déguster dans un parc ou chez vous. Plaisir des papilles garanti !

<p dir="&quot;ltr&quot;" justify;margin-top:0pt;margin-bottom:12pt;"="" style="box-sizing: border-box; margin-top: 0px; margin-bottom: 1rem; color: rgb(73, 80, 87); font-family: Poppins;">

Lasergame, cinéma, escape game, etc., les activités ne manquent pas à Lyon, et nous avons hâte de voir les portes de ces établissements réouvrir prochainement ! En attendant, vous pouvez toujours vous lancer dans des jeux de pistes dans la ville en plein air. Il suffit de vous munir de votre smartphone et de réserver une date sur Funbooker pour partir à la conquête de la ville, résoudre des énigmes et découvrir des objets cachés. Insolite, mais vous allez adorer !

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 8 novembre 2023 Ils s’aiment d’un amour impossible qui les mènera tout droit à la mort. Roméo et Juliette, romance la plus connue de tous les temps, mais aussi Opéra de (...)
Mardi 31 octobre 2023 Chaque année pendant les vacances d’automne, l’opération Toiles de Mômes initiée par le GRAC (groupe régional d’actions cinématographiques) inonde les salles du (...)
Mardi 31 octobre 2023 Édition raccourcie mais augmentée pour le festival Face à Face, dont l’objectif reste la visibilisation de la culture LGBTQIA+ et la lutte contre les LGBTQIAphobies. Tour d’horizon de cette 19e.
Mardi 31 octobre 2023 Dominés par un fort sentiment d'urgence, Send Me Love Letters cultive l'image d'un rock léché et élégant qui fleure bon les productions anglo-saxonnes du début (...)
Mardi 31 octobre 2023 Depuis plus de 11 ans, le Petit Bulletin vous déniche chaque mois les expositions les plus pertinentes à Sainté et alentour. Voici donc notre ultime sélection, laquelle fait une fois encore la preuve qu'un large éventail d'accrochages peut...
Lundi 13 novembre 2023 Quatre soirées, quatre artistes féminines, quatre univers, quatre nanas qui, chacune à leur manière, racontent des histoires qu’on a envie d’écouter. Lunar, (...)
Mardi 31 octobre 2023 Il fait partie des rappeurs qui noircissent des pages et des pages de textes, littérature à la ceinture et amour des mots dans le sac à dos. Georgio, 30 ans (...)
Mardi 31 octobre 2023 … Top, je suis le plus ancien festival du territoire ligérien dédié à la chanson francophone ; je régale les habitants de l’Ondaine, de Sainté et même de bien (...)
Lundi 13 novembre 2023 Ton 17 novembre est libre ? À la bonne heure ! Ce soir-là, c’est au choix : deux soirées, deux salles, deux ambiances, mais dans les deux cas, il s’agira (...)
Mardi 31 octobre 2023 « Pourquoi les jeunes ont envie de mourir ? » Un questionnement de départ, né après les attentats de 2015 en France. Une envie d’apporter sa pierre à l’édifice, (...)
Lundi 13 novembre 2023 « Le lundi, c’est nul, c’est le début de la semaine, et en plus, ya rien à faire le soir ». FAUX ! En plus de la ribambelle de choses qu’il est possible (...)
Lundi 13 novembre 2023 6 dates, 6 rendez-vous annuels devenus des incontournables pour les Stéphanois amateurs d’un théâtre de boulevard, populaire, souvent drôle et léger, créé à Paris (...)
Mercredi 8 novembre 2023 Un homme, une femme, et des chabadabada… Ou pas. Ensemble depuis toute la vie et c’était très long - d’autant que l’apnée du sommeil s’est invitée dans leurs (...)
Lundi 13 novembre 2023 Tandis que les feuilles se font plus orangées, le feu sacré du cirque se pare de ses couleurs les plus flamboyantes grâce aux 7 Collines, version fin d’année.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X