Boum enfants
(Musique Electronique)PixMix et Risk Party joignent leurs forces pour concocter une boum spécialement conçue pour les enfants, qui pourront sélectionner le genre musical grâce à un jeu interactif plein de surprises.
PixMix et Risk Party joignent leurs forces pour concocter une boum spécialement conçue pour les enfants, qui pourront sélectionner le genre musical grâce à un jeu interactif plein de surprises.
Quelques temps après la sortie de leur dernier EP Optimistic Nihilism, Odalie s'invite au Musée des Beaux-Arts avec leur musique électronique organique et texturée à mi-chemin entre electronica, modern classical et techno où violoncelle et synthétiseur modulaire se mélangent à travers les textures et les arpèges.
Chorégraphie de Simon Le Borgne, 50 min, dès 8 ans. Sur scène, Simon Le Borgne se confronte à des formes rigides représentant les carcans sociaux et identitaires, qu’il déconstruit peu à peu pour révéler un corps en perpétuelle métamorphose. Face à lui, le musicien Ulysse Zangs compose en direct, passant de la batterie au synthétiseur ou à la guitare, tissant un paysage sonore en constante interaction avec la danse.
Chorégraphie de Mercedes Dassy, 1h, dès 14 ans. Dans sa nouvelle création, Mercedes Dassy incarne Spongebabe, un double fictionnel post-apocalyptique en pleine répétition avant la grande première de son nouvel album. Entre deux répétitions, Spongebabe partage un récit introspectif et livre ses réflexions sur la rupture, la vulnérabilité, la douceur et la renaissance.
Quelques temps avant la sorte de leur prochain album, le duo franco-chilien Nova Materia s'invite sur la scène des Subs pour présenter en avant-première leur nouveau live. Au programme : plaques de tôle, tubes métalliques, guitares électriques, machines numériques et sampleurs connectés aux rumeurs du monde nourris d'influences musicales allant du post-punk à l'électro.
Par Odalie, 40 min, dès 16 ans. Conçue comme une immersion totale, cette installation place le public au centre d'un cercle d'enceintes diffusant des compositions musicales d’Odalie mettant en relief des témoignages de chercheurs, philosophes et artistes qui partagent leur vision de la vulnérabilité, non comme une faiblesse, mais comme un lien essentiel à notre humanité.
Chorégraphie d'Andréa Givanovitch, 50 min, dès 14 ans. Entre son, mouvement et matière, Leather Better explore la sensorialité du cuir et interroge la masculinité à travers ses représentations en utilisant une simple veste en cuir comme terrain d’expérimentation. Entre friction et tension, la danse se charge d’une intensité physique qui questionne les codes masculins.
La chanteuse et productrice franco-argentine Luna María Cedrón monte sur la scène des Subs avec son projet Fiesta en el Vacío, à travers lequel elle explore un vaste héritage de chants populaires et traditionnels, du flamenco à l’occitan, sur fond de musique électronique expérimentale.
Armée de son synthé rudimentaire, Marie Klock chante, parle et crie. Ses compositions jouent avec les faux-raccords, loin des conventions pop, pour rendre hommage à l’incongruité de la vie.