Cadeaux improvisés
(Impro)Pour celles et ceux qui ne savent pas quoi mettre dans leur liste au Père Noël, la compagnie Improcité propose une soirée où la bonne humeur sera empaquetée avec amour, où tout sera improvisé, même les pires cadeaux !
Pour celles et ceux qui ne savent pas quoi mettre dans leur liste au Père Noël, la compagnie Improcité propose une soirée où la bonne humeur sera empaquetée avec amour, où tout sera improvisé, même les pires cadeaux !
Pour toutes les personnes voulant esquiver la fête des Lumières, le Toï Toï organise une grande soirée sous le signe du punk, regroupant les groupes Les Perfs, Les Gerbes Heureuses, ODC, Gagner de l'argent, Rocco Glavio et Single Ladies.
Soirée sous le signe des musiques tziganes et gréco-turques au Toï Toï avec le duo Tutti Bueni & The Loukoums, qui puise son souffle dans les musiques tziganes des Balkans et de la Méditerranée ainsi que le groupe Sazman, la rencontre électrique entre un oud amplifié, une basse profonde, une batterie incisive et une voix saturée.
Pour combattre le blues de l'hiver, le Toï Toï organise un blind test sur le thème « Anges et démons » ! Les participants seront divisés en équipes, et les premières remporteront des prix.
Le zine queer Baragoine organise une grande soirée au Toï Toï pour le lancement de son cinquième numéro avec, au programme, un show en deux parties hosté par Van Morgairy avec Millepertuis, Fat' et Lezar Bazar, ainsi que deux DJ sets par Angie St Pepito et DJ Pompompom.
Entre arrangements et compositions, le trio Criollando catapulte les codes de la musique traditionnelle argentine pour atterrir dans un pays imaginaire plein de surprises. loin des tangos urbains de Buenos Aires. Lors de cette soirée le trio sera accompagné d'un atelier de musique andine par l'ENM de Villeurbanne, un répertoire vocal et instrumental par les étudiant.e.s de l'atelier de musique andine de l'ENM et une jam session par Peña.
En attendant l'édition 2026 des 24 heures de l'INSA, le festival organise une soirée tremplin au Toï Toï avec les quatuors Moo! et Insert Dream, le trio Madfield et Big Junior, les lauréats du tremplin de la quarantième édition. À l'issue de la soirée, l'un des quatre groupes sera sélectionné pour participer au festival.
Par le prisme du jeu et du jouet, le CHRD propose une exposition au regard sensible et inédit sur l’endoctrinement, l’imaginaire et les réalités quotidiennes pendant la seconde Guerre Mondiale, à hauteur d’enfant.