11 événements programmés

Haroun

(Humour & Café Théâtre)

Dans Bonjour quand même. Après avoir connu un énorme succès sur les plateformes de streaming, Haroun monte sur les planches avec un spectacle au ton mordant et engagé, décortiquant l'actualité avec un humour fin et percutant.

Notre avis : Depuis quelques mois, l'humoriste pince-sans-rire réapparaît sur la toile. Après deux ans d'absence, voilà que son précédent spectacle Seuls est désormais disponible en streaming, ainsi que des vidéos satiriques et autobiographiques, La vie d'artiste. Une série qui annonce la couleur : Haroun n'a rien perdu de son autodérision, de sa méchanceté jouissive même. On attend donc impatiemment sa nouvelle création Bonjour quand même ; on espère l'y entendre évoquer l'actualité politique nationale et internationale, avec son habituel mordant, sa drôlerie et sa férocité.

Bérengère Krief

(Humour & Café Théâtre)

Dans Sexe. Dans son nouveau spectacle, Bérangère Krief questionne avec humour notre consommation de la sexualité, et apporte un regard sensible sur la place du plaisir dans notre éducation qui prône souvent plus la prévention que l'extase, tout en abordant des questions de féminisme, d'identité et de relations.

Notre avis : Le nouveau one-woman-show de Bérengère Krief s'appelle Sexe : il parle donc, logiquement, de sexualité, de désir, de plaisir, d'épanouissement... C'est certes plaisant sur le moment, façon orgasme rapide, mais très vite oublié ensuite, la faute à un ensemble peu original et souvent attendu que ce soit côté jeu, écriture ou univers.

Bun Hay Mean

(Humour & Café Théâtre)

Dans Kill Bun. Avec ce cinquième spectacle, Bun Hay Mean revient sur la période difficile qu'il a connu l'année dernière, avec un point d'honneur à parler de la santé mentale, mais sans oublier le piquant et l'absurde qui font sa renommée.

Pierre-Emmanuel Barré

(Humour & Café Théâtre)

Dans Come-back. Pierre-Emmanuel Barré revient sur les planches avec un nouveau spectacle, toujours à la frontière de la critique sociale et de l’humour noir, porté par un ton corrosif repoussant les limites du politiquement correct.

Pierre-Emmanuel Barré

(Humour & Café Théâtre)

Dans Come-back. Toujours armé de son style à la frontière de la critique sociale et de l’humour, Pierre-Emmanuel Barré est de retour sur scène avec un nouveau spectacle pour souligner les absurdités du monde contemporain.

Notre avis : En 2031, Pierre-Emmanuel Barré, chantre français de l'humour noir, vulgaire et politique, sera has-been prophétise-t-il lui-même. Alors il livrera un spectacle, titré Come-back, pour revenir coûte que coûte sur le devant de la scène. C'est ce spectacle en forme de dystopie que PEB parfait depuis des mois en tournée. Au vu des précédentes propositions de celui qui se qualifiait dans un ancien titre de « sale con », nous irons découvrir celle-ci avec curiosité.

Dany Boon

(Humour & Café Théâtre)

Dans Clown n'est pas un métier !! Avec son nouveau spectacle, Dany Boon retourne à ses sources et partage ses réflexions sur la vie et les aléas de sa carrière en enchaînant les anecdotes de son enfance à aujourd'hui.

Le Lac des Cygnes

(Danse)

L'International classical ballet of Ukraine débarque à la Bourse du Travail pour interpréter Le Lac des Cygnes de Tchaïkovsky, qui continue de fasciner depuis sa première représentation en 1877.

Lynda Lemay

(Humour & Café Théâtre)

Venue tout droit du Québec, Lynda Lemay s'invite à la Halle Tony Garnier avec son spectacle La Onzième folie, qui propose un voyage musical à travers ses chansons. Au fil du spectacle, Lynda Lemay se renouvelle dans ses interprétations et pousse l’improvisation plus loin pour créer plus de liens avec son public.

Boudchart

(Humour & Café Théâtre)

Compositeur, arrangeur et chef d’orchestre, Boudchart propose une expérience participative lors de ses représentations, en invitant le public à participer aux morceaux, allant des classiques de la musique arabe aux mélodies occidentales, en passant par ses propres compositions.

Julien Santini

(Humour & Café Théâtre)

Comédien reconnu pour sa finesse et son humour décapant, Julien Santini se produit sur les scènes françaises avec un spectacle jonglant avec les mots et les situations, le tout dans un cadre absurde et irrévérencieux.

Antoine Donneaux

(Humour & Café Théâtre)

Dans Imitateur mais pas que... Imitateur, Antoine Donneaux ne se contente pas de maîtriser les voix ; il capture également l'essence des personnalités qu'il incarne pour parfaire ses spectacles, dans lesquels il aborde des thématiques contemporaines comme les réseaux sociaux ou le télétravail, tout en incitant à la réflexion.