Frédéric Cordier
(Art graphique)Formé à Lausanne, le Montréalais Frédéric Cordier viendra exposer ses toiles à l'URDLA fin avril pour les faire découvrir au public lyonnais, entre paysages urbains, industriels, naturels et abstraits.
Horaires : du mardi au vendredi de 10 h à 18 h le samedi uniquement durant les expositions de 14 h à 18 h À Lyon, en 1978, quelques artistes sassocièrent pour sauver dune destruction imminente une imprimerie lithographique désuète et en faillite. Ce patrimoine sauvegardé (presses historiques, pierres lithographiques centenaires), il fallut en définir lusage. Dans le même temps se dessinait un projet politique de décentralisation culturelle. Ainsi lURDLA assuma sa part dengagement pour une diffusion démocratique de lart vivant tout en affirmant son indépendance à légard des modes et du marché. Car avant dêtre un établissement lURDLA est avant tout une volonté éthique portée par la connivence de ses concepteurs et de ses membres. Depuis 1986, à Villeurbanne, une ancienne usine de 1000 m2 abrite le Centre international estampe & livre, disposant de la chaîne intégrale dédition de limage et du texte.
Formé à Lausanne, le Montréalais Frédéric Cordier viendra exposer ses toiles à l'URDLA fin avril pour les faire découvrir au public lyonnais, entre paysages urbains, industriels, naturels et abstraits.
Vernissage le 31 janvier de 14h à 18h. Troisième lauréat d'Estampes en Région Auvergne-Rhône-Alpes, Alan Romeira vient présenter une exposition monographique des œuvres de son nouveau cycle, consacré à ses origines portugaises dans la région de l’Algarve, à l’extrême sud du pays, à travers l’édition d’un ensemble de lithographies inédites issues de l’album familial et des installations interrogeant le parcours de ses grands-parents.