6 événements programmés

Paradise Lost + Messa + Lacrimas Profundere

(Rock & Pop)

Plongée au cœur des ténèbres du Metal gothique et du Doom contemporain à la Rayonne, avec Paradise Lost, Messa et Lacrimas Profundere, trois groupes représentant trois époques différentes du genre pour un voyage sonore intense, mélancolique et émotionnel.

Notre avis : Monument incontesté du metal sombre, le groupe anglais continue d'imposer une maîtrise inébranlable. Si la période plus électronique appartient au passé, Paradise lost a su en tirer des leçons pour explorer sans s'égarer, retrouvant peu à peu la ferveur de ses origines. Depuis Medusa en 2017, le quintet d'Halifax livre des albums massifs, fusions de doom et de gothique, capables d'écraser par leur densité tout en émouvant par des passages plus lyriques et chargés d'intensité. Leur dix-septième opus, Ascension, s'inscrit dans cette continuité, entre lourdeur et élégance mélancolique.

God is an astronaut + Jo Quail

(Rock & Pop)

Un an après la sortie de son dernier album Embers, le trio irlandais de post-rock atmosphérique God is an astronaut arrive sur la scène de la Rayonne. La Londonienne Jo Quail s'occupera de la première partie avec son post-metal agrémenté de son violoncelle.

Fredz

(Rock & Pop)

Originaire de Montréal, Fredz concocte une fusion des genres dans sa musique, avec des influences venant du rap à la pop en passant par la trap et la soul pour évoquer le quotidien et la métamorphose.

Eurodance XXL

(Musique Electronique)

Les soirées Eurodance XXL marquent leur grand retour à la Rayonne ! Au menu de ces retrouvailles : les DJs Zorza, Aurélie Czaja, Jkrb et Boots Frequencies pour remixer les hits incontournables des années 1990 à 2010 à la sauce hardtechno.

Re.Source

(Musique Electronique)

Les murs de la Rayonne vont trembler avec cette nouvelle soirée du collectif Re.Source, qui s'y invitera avec un lineup tekno et acid brut composé des DJs Chôkô, Enko, Infrakontrol, Baarek, Gs.Esk et Sagan.

Matthieu Nina

(Humour & Café Théâtre)

À dix ans, Matthieu est tombé d’une échelle et est devenu handicapé. 25 ans plus tard, il monte sur scène avec son premier spectacle, dans lequel il retrace son parcours après son accident, de sa prise en charge trop tardive aux urgences à ses longues années de rééducation, avec un humour mordant.