3 événements programmés

Numéro deux

(Théâtre)

D'après David Foenkinos, mise en scène de Sophie Accard, 1h30. En 1999 débutait le casting pour trouver le jeune garçon qui allait interpréter Harry Potter et qui, par conséquent, deviendrait mondialement célèbre. Des centaines de garçons furent auditionnés, pour qu'il n’en reste plus que deux. Ce spectacle raconte l’histoire de celui qui n’a pas été choisi.

Notre avis : C'est l'histoire d'un gamin qui a failli jouer Harry Potter au cinéma, sauf qu'il a été doublé dans la dernière ligne droite par Daniel Radcliffe. Ce Numéro deux doit donc regarder la réussite du numéro un de loin. Adapté par Léonard Prain et mis en scène par Sophie Accard, le roman fictionnel de David Foenkinos prend vie dans un spectacle efficace et captivant qui rencontre un succès mérité depuis sa création en début d'année à Paris dans le théâtre privé.

Woman

(Danse)

De la compagnie Paradox-Sal, 30 min, dès 8 ans. Unies par la culture house et hip-hop, les danseuses de la compagnie Paradox-Sal signent avec Woman leur toute première pièce en propre, une ode vibrante à l’identité, à la sororité et à la liberté de créer célébrant les liens entre femmes, leur évolution et leur puissance collective.

Malacca

(Danse)

Chorégraphie de Christophe Gellon, Shihya Peng et Gabriel Um, par la Cie Voltaïk, 1h, dès 6 ans. Après avoir fêté les dix ans du projet lors de la dernière édition de Karavel, le chorégraphe Christophe Gellon poursuit l’aventure Malacca pour une onzième version inédite, invitant pour l’occasion Shihya Peng et Gabriel Um à mêler sur scène leurs inspirations.