5 événements programmés

She past away

(Musique Electronique)

Combinaison de guitare post-punk et de poésie minimaliste en turc, She past away revient sur scène avec sa darkwave revisitée des années 1980, comme une explosion d’anxiété sentimentale sortie directement d'un esprit à la fois nihiliste et émerveillé remettant en question les tabous et l’existence.

Notre avis : En vingt ans d'existence, le duo turc n'a publié que trois albums, par minimalisme radical. Cette économie s'incarne dans des structures répétitives et synthétiques, où s'inscrivent des paroles évoquant le partage de l'aliénation : une communion sans véritable communication, portée par un univers sonore qui frôle le rituel hypnotique. Cette posture nihiliste trouve un spectral écho dans leur dernier clip, İnziva, hommage aux films expressionnistes allemands muets, où angoisse et cauchemar se conjuguent sur des riffs post-punk eighties et un lyrisme glacial.

Shame

(Rock & Pop)

Un mois après la sortie de leur quatrième album Cutthroat, un concentré de post-punk surpuissant, les Britanniques de Shame débarquent montrer leur nouveau bébé au public lyonnais, à l'Épicerie Moderne.

Saya Gray

(Rock & Pop)

Quelques mois après la sortie de son second album Saya, né de la fin d'une relation amoureuse tumultueuse, Saya Gray propose une pop teintée de rock et de folk inspirée des Beatles, de Led Zeppelin et de Joni Mitchell dont les aspérités ont été polies depuis son dernier opus.

Anika + Arthur Satàn

(Rock & Pop)

Ancienne journaliste, Anika s’est fait un nom dans la musique électronique avec ses collages sonores expérimentaux entremêlant dub, post-punk et musique psychédélique avec une forte emphase sur la voix. La voici maintenant sur la scène de l'Épicerie Moderne, accompagnée d'Arthur Satàn en première partie avec son rock indie.

Black Country, New Road

(Rock & Pop)

Venu tout droit d'Angleterre, Black Country, New Road crée un son oscillant entre post-punk et post-rock flamboyant, ponctué d’envolées jazz et de paroles scandées, comme en témoigne leur premier album sorti en 2021. Habituellement cantonnés aux premières parties, les voici maintenant en tête d'affiche à l'Épicerie Moderne.