Elle préfère l'amour en mer
Cap sur l'Espérance, un joli nom pour un paquebot. Grisée par tant de promesses, Suzy, double fictif de la chanteuse des années trente Suzy Solidor, (...)
Cap sur l'Espérance, un joli nom pour un paquebot. Grisée par tant de promesses, Suzy, double fictif de la chanteuse des années trente Suzy Solidor, (...)
Giselle, ballet de répertoire par excellence, réunit tous les éléments du XIXe siècle romantique. Sa projection sur grand écran à l'Alhambra nous permet de voir une interprétation époustouflante par le Bolchoï, de ce ballet qui, depuis sa...
Huitième édition pour Les Rencontres-i, la biennale arts-sciences pilotée par l'Hexagone de Meylan. Un événement qui prend de plus en plus d'ampleur dans l'agglomération, comme en témoigne l'ouverture grandiose prévue ce week-end au parc...
Humour / Le Professeur Rollin se rebiffe dans un nouveau spectacle savoureux où l'humoriste adepte de l'absurde élargit son champ d'action, quitte à déstabiliser ses plus grands fans (comme nous). Ça méritait bien une interview.
Le comédien Frédéric Giroutru monte avec brio "Pour Louis de Funès", le manifeste pour l'acteur écrit par Valère Novarina. Un seul-en-scène ardu mais captivant.
Cette fois c'est la bonne : Juste pour rire, le plus important festival d'humour au monde, largue ses amarres canadiennes le temps d'une halte lyonnaise moins intrusive qu'on ne l'aurait cru.
Au commencement étaient deux bonnes idées : prolonger la présence du théâtre sur le site de Fourvière au-delà des Nuits estivales et donner vie à l'écriture (...)
C'est l'histoire d'un homme, Fabrice Champion, trapéziste de son état, fondateur de la troupe de cirque aérien Les Arts Sauts, mondialement (...)
Avec "Naufrage", Barthélémy Bompard a construit un spectacle choc sur une société qui court à sa perte. À découvrir à Échirolles (programmation hors les murs de la Rampe).
Du théâtre contemporain, du classique ; des metteurs en scène stars, des plus confidentiels ; des pièces avec plein de comédiens, d'autres avec beaucoup moins de monde... Voici les coups de cœur et les attentes du "PB" pour cette saison...
Du jonglage, des acrobates vietnamiens et, bien sûr, du Yoann Bourgeois.
Roland Petit, Merce Cunningham, Saburo Teshigawara, Maguy Marin, Alain Platel... La nouvelle saison danse s'annonce riche en têtes d'affiche. elle réserve aussi bien des projets singuliers et enthousiasmants, comme celui, collectif et ambitieux,...
Chez ceux qui ne l'ont jamais vue comme chez ceux qui la connaissent déjà bien, son talent hors norme et sans cesse renouvelé provoque le même étonnement. Marief Guittier le confirme à l'Elysée sous la houlette de son éternel acolyte Michel...
Passer les codes du théâtre à la moulinette ? Sophie Perez, Xavier Boussiron et leur compagnie du Zerep s'en sont fait une spécialité qui ne (...)
Plusieurs compagnies grenobloises (ou apparentées) reprennent cette saison des spectacles créés les années précédentes. Mais comme ils sont excellents, pourquoi se priver de les (re)découvrir ?
On a épluché les programmations des différentes salles de l'agglo qui proposent de la danse. On a retenu cinq propositions, à base d'Akram Khan, de Kaori Ito, de Josette Baïz, d'Arcosm ou encore de Chicos Mambo.
Une sélection à base de Professeur Rollin, de Vincent Dedienne, d'Alex Lutz et même de Fills Monkey. Aurélien Martinez et Benjamin Mialot
Souvent sur un mode biennal, tous les festivals de théâtre qui comptent réapparaîtront cette saison. Présentation.
Des spectacles à venir, "Riquet" (délesté de sa houppe) est sans conteste le plus émouvant et le plus abouti. Retour sur ce travail de Laurent Brethome qui passera par le Toboggan et tour d'horizon des propositions jeune public de la...
À la Maison de la danse, Abou Lagraa s'inspire pour sa nouvelle création du fragment le moins religieux du plus pieux des livres, et le fait entrer en vibration avec le temps contemporain. Un sacré défi.