Au cœur de Dyptik
La compagnie de danse Hip-Hop stéphanoise Dyptik a inauguré mi-mars ses nouveaux studios au coeur du quartier de La Cotonne (11, rue René Cassin). Dirigée par (...)
La compagnie de danse Hip-Hop stéphanoise Dyptik a inauguré mi-mars ses nouveaux studios au coeur du quartier de La Cotonne (11, rue René Cassin). Dirigée par (...)
Á l'heure où le ministère de la Culture (même sous une gouvernance socialiste) coupe dans les budgets de la culture (- 2% chaque année depuis 2013), la Région (...)
Quand le théâtre se coltine une réalité tragique sans faux-semblant, cela donne "Agnès", une pièce écrite et mise en scène par Catherine Anne, violent, étouffant et sidérant travail sur le thème de l'inceste et du viol. Nadja Pobel
Alors que le chorégraphe français Christian Rizzo a souvent divisé le public et la critique, sa dernière pièce dévoilée en 2013 au Festival d'Avignon a mis tout le monde d'accord. Bonne nouvelle : "D'après une histoire vraie" est programmée...
Alors que Max est libre, Arnaud lui est Seul dans sa tête... ou presque. Avec ce seul-en-scène Arnaud Maillard donne une nouvelle définition du (...)
... à la première session des Stages Égalité Théâtre organisés par la Comédie de Saint-Étienne du 20 au 23 avril prochain. Ces stages inédits et intensifs sont réservés à (...)
C'est pour le moins un sacré début de printemps qui s'annonce à Lyon dans le domaine de la danse avec, notamment, la reprise de May B, chef-d'œuvre de (...)
Théâtre / Jouer toute l'œuvre shakespearienne en une soirée, personne (ou presque) ne l'avait encore imaginé. Un homme, seul, a tenté l'aventure : Gilles Cailleau fait "Le Tour complet du cœur" en trois heures et 37 escales. Bluffant.
La compagnie Tire pas la nappe revient sévir en terre ligérienne avec une nouvelle création drôle et émouvante, "La Classe Vive", qui s'adresse aux petits comme aux grands. Florence Barnola
Avec son adaptation du roman "Rue des voleurs" de Mathias Énard, Bruno Thircuir de la Fabrique des petites utopies livre un spectacle sur un héros « prisonnier de sa condition de jeune arabe de Tanger, de l'Histoire coloniale, de la peur de...
Il y a des Py flamboyants, dans lesquels le metteur en scène (Olivier de son prénom) fait preuve d'une maîtrise et d'une générosité mémorables - son cycle autour (...)
Pierre-Emmanuel Barré est un sale con. Il a même fait de cette autoproclamation une figure de style, sur scène comme sur France Inter et Canal (...)
Dédié aux écritures contemporaines, le Théâtre des Ateliers semble avoir perdu son latin depuis que Joris Mathieu en a pris les rênes. Réduit à sa portion congrue, (...)
Formée dans son Japon natal, où elle a étudié le ballet classique dès ses cinq ans avant de partir poursuivre sa formation aux États-Unis, (...)
Lancé au début du mois de janvier, le Crazy Cat Comedy Club a l'ambition de devenir un haut lieu de l'humour dans le Loire. Après avoir fait jouer Sanaka et (...)
Kaori Ito est une danseuse littéralement exceptionnelle, à la technique remarquable. Elle a ainsi étudié le ballet classique au Japon dès ses cinq ans avant de (...)
Après la romance gay, le musical à caractère pornographique et le thriller, Jocelyn Flipo s'essaye avec Sale Mentor à une nouvelle hybridation entre comédie et cinéma de genre. Et ne déçoit pas, à quelques déséquilibres de rodage...
Ouverture des locations ce lundi 9 mars
C'est l'histoire de deux adolescentes qui entament une correspondance manuscrite suite à l'annonce laissée par l'une d'elle dans un magazine. Avec le (...)
CitéDanse, c'est sympa pour découvrir des compagnies en mode intime, au plus près des artistes, avec le cycle « pièces en studio ». Ce sera le cas (...)