Alice (au pays des merveilles)
fsdgfdsgfg
fsdgfdsgfg
Avant son spectacle Mazroube programmé les 21 et 22 mars au Théâtre Prémol, la Compagnie du Jour met en place une collecte de textes autour de la « douce (...)
Depuis quelques semaines, Lyon bruissait d'incompréhensions quant à l'absence de Florence Foresti des programmations de la Halle (...)
De Jacques Chambon, on connaît surtout son talent pour renouveler les figures de l'auguste et du clown blanc dans des comédies de (...)
Avec Empty Picture, Alexandre Roccoli propose aux spectateurs du Toboggan une descente dans une mine avec des lumières, une bande-son et des mouvements (...)
On avait découvert La Ville d'à côté du Lituanien Marius Ivaskevicius en 2012, dans le cadre du festival Regards croisés consacré au théâtre en train de s'écrire (la (...)
On aurait pu déposer cet article dans les pages expo, tant ce que l'on a découvert est à la croisée de l'art contemporain et du spectacle vivant. Mais la vie (...)
La magie, comme l'ostéopathie, est affaire de doigté. François Martinez menait une vie confortable grâce à la seconde ; il a tout plaqué pour assouvir sa passion (...)
A l'heure où sur toutes les lèvres s'articule le mot "économie", "Building" est une comédie truculente mais grinçante explore de bas en haut le monde de l'entreprise. Florence Barnola
Big Data ouvre une nouvelle ère à la Quincaillerie Moderne. Après avoir exploré les cultures populaires (on se souvient du très bon triptyque sur le HipHop) la (...)
Après nous avoir baigné dans l'univers des marginaux new-yorkais la saison dernière, Pierre Maillet poursuit l'adaptation théâtrale de la trilogie cinématographique de Paul Morrissey et nous immerge dans le Hollywood seventies aux côtés de...
«S'il se passe quelque chose» du jeune Vincent Dedienne : une création théâtrale à l'humour mitraillette conçue par un auteur-interprète bluffant, tant dans l'écriture que dans le jeu. Tout simplement immanquable. Aurélien Martinez
Et si l'humour et le théâtre se réconciliaient ? C'est ce que propose le jeune comédien Vincent Dedienne avec son spectacle "S'il se passe quelque chose" : un seul-en-scène alternant sketchs savoureux et textes plus personnels. Un véritable...
Pour qui a vu la version survoltée de Cyrano de Bergerac par Dominique Pitoiset avec le sidérant Philippe Torreton (en mars 2013 à la MC2), celle de Georges (...)
Il est parfois de très belles et lourdes productions qui accouchent de spectacles plus modestes mais pas moins importants. Aristide Tarnagda figurait en (...)
Dans une extension du grandiose "Clôture de l'amour", l'auteur et metteur en scène Pascal Rambert disserte sur les rapports humains et le théâtre. Mais ses quatre stars, pourtant au meilleur de leur forme, ne parviennent à empêcher ce...
Après un début de carrière rapide, Simon Delétang s'est pris les pieds dans le tapis revêche des Ateliers. Le voilà qui revient à ce qu'il sait le mieux faire, la mise en scène, avec "Un fils de notre temps". Portrait de ce trentenaire...
Pour la quatrième année consécutive, Les Subsistances rattaquent la saison avec le petit festival Aire de jeu (du 27 au 31 janvier). Une formule originale (...)
« Un temps fort pour faire frémir la danse pendant dix jours dans cinq lieux de l'agglomération grenobloise » dixit le flyer du Concentré de danses. « La (...)
Alors que son dernier livre, en rien le scandale islamophobe annoncé, continue de diviser les médias, Julien Gosselin, 27 ans, donne à voir avec sa version théâtrale des "Particules élémentaires" à quel point Houellebecq creuse depuis vingt...