Entre deux eaux
Pour l'avoir beaucoup suivie, on voit bien ce que tisse spectacle après spectacle Catherine Hargreaves : une certaine envie de rendre palpable et (...)
Pour l'avoir beaucoup suivie, on voit bien ce que tisse spectacle après spectacle Catherine Hargreaves : une certaine envie de rendre palpable et (...)
Dans un face-à-face étourdissant et éreintant, un couple se déchire avec la violence d'un combat de tranchées : c'est une "Clôture de l'amour", du nom de la pièce de Pascal Rambert, portée au plateau avec force par Stanislas Nordey et Audrey...
Depuis trente ans qu'elles sont inscrites à son répertoire, le Ballet de l'Opéra de Lyon est sans doute le meilleur véhicule des recherches cinétiques de (...)
Nous n'utiliserions que 10% de notre cerveau. N'en déplaise à Luc Besson, c'est totalement inexact, sans quoi nous aurions le niveau de langage d'un (...)
Créée en 1984, la pièce "Yvan Vaffan" de Jean-Claude Gallotta revient cette semaine à la MC2. Une synthèse parfaite de l'univers du plus grenoblois des chorégraphes. Aurélien Martinez
Et où finit la réalité ? De nos fauteuils nous regardons un homme tout de blanc vêtu. Sous cette tente de fortune traînent des outils d'artisan et des (...)
Dans le cadre des 10 ans de l'Hôpital Privé de la Loire situé dans le quartier de Montchovet à Saint-Etienne, un projet inédit est poursuivi depuis deux ans par (...)
San Antonio chez les Gones, se passe à Grangonant-au-Mont-d'Or (ne cherchez pas sur une carte, ce village rhodanien n'existe pas). Le 51e opus de la série (...)
Découvrez en ce mois de novembre les archipels colorés de la compagnie Philippe Car au théâtre du Parc d'Andrézieux-Bouthéon. L'Agence de Voyages Imaginaires revisite deux classiques, une tragédie et demie et du comique, sous des auspices...
C'est au Radiant-Bellevue de Caluire que nous avons découverte L'Exonconférence d'Alexandre Astier. C'est au même endroit que l'on pourra la revoir les 10 (...)
C'est l'un des spectacles les plus forts de la saison précédente (donné au Centre culturel Jean-Jacques Rousseau), repris cette semaine à la Faïencerie de La (...)
Amorcée samedi dernier, la 8e édition du festival de danse urbaine Karavel fait ce mercredi 15 octobre la part belle aux pionniers du mouvement hip hop, (...)
Après un Swan Lake magnifique et unanimement ovationné, dans lequel elle revisitait Le Lac des cygnes façon black power, Dada Masilo, bondissante chorégraphe (...)
Célébrer la longévité d'un festival de théâtre éphémère, voilà qui est au moins aussi contradictoire que de militer pour l'instauration de squats légaux. C'est (...)
Emmanuel Meirieu revient dans le théâtre de ses débuts, la Croix-Rousse, présenter sa dernière création en date, "Mon traître". Un travail court, ciselé et percutant, adapté de deux livres de Sorj Chalandon. Critique et propos -...
De toute évidence, ce qu'Olivier Borle fait pendant 1h20 sur la scène du théâtre de l'Elysée est prodigieux. Membre de la troupe permanente du TNP depuis une (...)
Voilà un spectacle que l'on n'a pas pu voir avant sa venue à Pont-de-Claix mais qui donne furieusement envie. Son nom ? Femme verticale. Son sujet ? Des (...)
Ce week-end, la compagnie KompleXKapharnaüM met fin en apothéose au mystère de la Femme Qui, dans ce quartier de la Soie où elle rôde depuis déjà plusieurs mois. Explications avec l'initiateur de ce singulier projet déambulatoire, Stéphane...
22, v'là les... vingt-deux acrobates de la compagnie XY et leur nouvelle création, "Il n'est pas encore minuit...". L'un des rares triomphes de la dernière Biennale de la danse de Lyon, littéralement vertigineux et moins désinvolte qu'il n'y...
On l'avait laissé ce printemps avec un épatant travail avec les élèves du Conservatoire de Lyon ("Massacre à Paris"), revoici Laurent Brethome qui rend aux "Fourberies de Scapin" leur noirceur, nous entraînant dans les bas-fonds portuaires...