Gays gone wild
On peut rire de tout, du moment qu'on le fait en bonne compagnie, dit l'aphorisme desprogien - équivalent pour les blagueurs visés par des procès en (...)
On peut rire de tout, du moment qu'on le fait en bonne compagnie, dit l'aphorisme desprogien - équivalent pour les blagueurs visés par des procès en (...)
Après la claque "Magie noire" en 2010, le chorégraphe Laurent Poncelet (compagnie Ophélia Théâtre) a dévoilé la semaine dernière à Crolles "Le soleil juste après" : une nouvelle création bondissante toujours conçue avec des jeunes...
Un couple déjeune sur la terrasse d'un restaurant. Jusqu'ici tout va bien. Petit à petit les tensions surgissent. Le repas devient un vrai carnage. Le 12 juin à Saint-Genest-Lerpt, la compagnie Kitschnette nous emmène aux frontières de la...
C'est le printemps ! Les beaux jours sont légion, le soleil lézarde tard, les températures sont clémentes... Un temps idéal pour rester dehors et lambiner. Et (...)
Chaque année, le festival Regards Croisés propose de découvrir des textes de dramaturges contemporains méconnus du public français, au cours de soirées lectures. Pour sa quatorzième édition, le festival fait la part belle aux femmes et aux...
A travers le portrait croisé d'un maître de cérémonie aussi candide que zinzin, le metteur en scène et comédien Cédric Marchal signe avec Et pourquoi pas la Lune ? l'un des spectacles les plus réussis de la saison. Et synthétise deux...
Sur un beau texte de Davide Carnevali, Antonella Amirante signe une pièce malheureusement trop clinique pour préserver la force de son sujet : la déchéance mémorielle d'un homme atteint de la maladie d'Alzheimer.Benjamin Mialot
On appelle ça un succès phénoménal : plus de 600 représentations depuis sa création en 2009, un bouche à oreille dithyrambique, un Molière du meilleur spectacle jeune (...)
...depuis trop longtemps» disait la rengaine eighties de Jean-Patrick Capdevielle, retour aux bas instincts et la rudesse du rapport au corps que (...)
Attention, ceci n'est pas tout à fait du théâtre. Plutôt un objet étrange et atypique qui donne l'occasion à Colin Rey de signer une véritable performance - avec (...)
La production Ki m'aime me suive se voit dans l'obligation d'annuler les représentations du spectacle Le Fils du comique prévues mercredi 4 juin à la Bourse (...)
C'est parti pour dix jours de Regards croisés, festival pendant lequel le Théâtre 145 va se transformer au sens propre comme au figuré en agora dédiée aux (...)
Le phénomène web Norman (fait des vidéos) va passer de son salon à la scène pour une longue tournée. Il sera les jeudi 9 et vendredi 10 octobre au Laussy à Gières. La (...)
Sous couvert d'une empoignade girly, notre collaborateur Christophe Chabert signe avec sa deuxième pièce, "Ventes privées", un cinglant examen du monde. Et offre à Alexandra Bialy et Thaïs Vauquières les rôles les plus décisifs de leur jeune...
Je suis « l'homme cirque » dit David Dimitri pour un spectacle qu'il n'a pas baptisé autrement que par ces mots-là . David Dimitri conduit ses deux (...)
Dernière édition des Arts du récit pour Henri Touati, sémillant et très engagé directeur de la manifestation iséroise qui part à la retraite ensuite. Mais le festival (...)
Quand un comédien et metteur en scène grenoblois s'empare de l'excellent "Petit lexique amoureux du théâtre" de Philippe Torreton et le complète par quelques textes piochés ici et là (du Shakespeare, du Lagarce, voire même du Muriel Robin),...
Théâtre / La loge du comédien (« un endroit qui en raconte beaucoup sur ceux que vous voyez sur scène »), le trac avant de rentrer en scène (« le trac, c'est "Pourvu (...)
C'est un quartier en mutation, comme on dit pudiquement pour ne pas nommer ces quelques habitations modestes qu'étouffent des sièges sociaux nœuds modaux (...)
Les blondinettes à tablier ne sont pas les seules à savoir traverser les miroirs. C'est aussi le cas des rédacteurs du Petit Bulletin. Ainsi de Christophe (...)