Théâtre à papa
Festival d'Avignon (7) / Stéphane Braunschweig
Festival d'Avignon (7) / Stéphane Braunschweig
Festival d'Avignon (8) / Romeo Castellucci. The Four Seasons Restaurant
Festival d'Avignon (9) / 1927. The Animals and Children took to the Streets. Steven Cohen. The Cradle of Humankind
La metteuse en scène grenobloise Chantal Morel se confronte à la figure impressionnante de Don Quichotte. Mais plus qu'un agréable spectacle de facture classique, son "Pauvre fou !" est une aventure artistique et politique imaginée avec les...
Petit changement cette année : le défilé aura lieu quelques jours avant le début de la Biennale de la danse (qui commence le 13 septembre), et sera chorégraphié (...)
Dans le cadre du festival « Les Pontempeyresques », la compagnie Kumulus présente le spectacle « Les pendus ». Une occasion immanquable de respirer un théâtre qui ne manque pas d'air.
Il y a plusieurs manières d'envisager l'art théâtral. Muriel Vernet a choisi pour sa part l'exigence absolue, défendant « un théâtre de la langue » fait de (...)
La compagnie Halte en fait justement une à l'Horme afin de terminer le second opus de leur dernière oeuvre "Le marchand de parapluie". Dès septembre le public pourra venir applaudir le premier opus pour reprendre rendez-vous en mai afin de voir...
Rendez-vous samedi 8 septembre de 12h à 19h place Félix Poulat (Grenoble)
La 6ème édition du Fita accueille 15 spectacles différents, venus du Togo, Burkina Faso, Maroc, Cameroun, Congo, Algérie, Egypte, Syrie, Vietnam, Italie, (...)
Au Petit Bulletin, on a des lubies fixes, notamment sur le théâtre. Ainsi, on soutient mordicus plusieurs metteurs en scène qui, selon nous, ont une (...)
Antoine Defoort est un artiste atypique que l'on a souvent pu apprécier sur les scènes de l'agglo : que ce soit à l'Odyssée d'Eybens (dans le cadre de la (...)
Trois passages cette saison pour Avenir radieux, une fission française, deuxième volet de la (future) trilogie « bleu blanc rouge » de Nicolas Lambert (...)
Oscar Gómez Mata est un metteur en scène qui élabore des spectacles a priori déjantés, surréalistes et foutraques, mais qui s'avèrent habilement construits quand on (...)
Le concept du "travailler plus pour gagner plus" est éculé. Et si plutôt, on se lançait dans un éloge de l'oisiveté ? C'est ce qu'avait fait l'intellectuel (...)
Comment est la jeunesse d'aujourd'hui ? Vaste question, à laquelle se sont attelés cinq auteurs tout juste quarantenaires (François Bégaudeau, Joy Sorman, ou (...)
C'est l'un des gros spectacles de la saison théâtrale (le prix s'en ressent d'ailleurs) que l'on retrouvera le vendredi 9 novembre au Théâtre municipal de (...)
Les 14 et 15 novembre, toujours au Théâtre municipal, on retrouvera l'inénarrable et souvent très bon François Morel dans Le Bourgeois Gentilhomme de Molière (...)
Jacques Fayard, l'infatigable directeur du Théâtre de l'Élysée (Lyon 7e) a réussi à mobiliser 27 théâtres de Lyon et de l'agglomération lyonnaise pour donner (...)
Comment parler de «cette génération qui a le cœur à gauche et le portefeuille à droite, qui veut changer le monde sans avoir les mains sales» ? Thomas (...)