Comme un écho
L'espace est sombre, il n'y a plus guère de trace de vie sinon une jeune fille terrée dans un coin, dissimulée sous des couvertures. Elle n'a plus envie de (...)
L'espace est sombre, il n'y a plus guère de trace de vie sinon une jeune fille terrée dans un coin, dissimulée sous des couvertures. Elle n'a plus envie de (...)
La Compagnie Erodium présente au Verso «Mais tous les ciels sont beaux». Un hommage nourri et construit autour de l'œuvre de Hervé Guibert. L'occasion de célébrer un «plaidoyer pour l'imaginaire» dans le cadre de la journée contre...
Fin de saison tonitruante et foutraque à la Comédie. L'association Nödj présente "Yvonne, Princesse de Bourgogne" de Witold Gombrovicz. Une histoire d'amour pas comme les autres révélant un subtile jeu de métaphore. Grégory Bonnefont
Que se passe-t-il quand un metteur en scène refuse de se plier à l'obligation de produire à intervalles réguliers des spectacles nouveaux, des spectacles (...)
Attention ! Les fils jumeaux du réalisateur Milos Forman reviennent avec "Obludarium", un cabaret poétique et foutraque en hommage au monde des forains. Exceptionnel ! Aurélien Martinez
Dans le cadre de sa saison, le Verso se déplace le temps d'un soir aux Pères Peinards, histoire de se divertir un instant sur les tribulations de Paul (...)
Époustouflante Jeanne d'Arc dans la version de Delteil (reprise au Théâtre national Populaire de Villeurbanne du 22 au 26 mai), Juliette Rizoud, est, du haut de ses 28 ans, une comédienne déjà expérimentée, notamment auprès de Christian...
Avec fidélité, Grégory Faive monte "Une souris grise", un texte de Louis Calaferte à l'humour potache. C'est drôle, vivant, agité, voire même acide par moments. Aurélien Martinez
Théâtre / L'enfance n'est pas une sinécure, surtout lorsqu'on a la malchance de naître durant les heures sombres d'un XXe siècle peu épargné par la folie des hommes. En à (...)
Sur des escaliers, au sol, dans les airs, ils marchent. Jamais ils ne tombent ou perdent l'équilibre. Ce n'est pourtant pas faute de trouver des (...)
Une comédienne, bras ballants le long du corps, droite come un I une heure durant (à un déplacement près), habillée de manière banale. Une langueur monotone ? (...)
Mythe grec à l'origine, puis sujet de nombreuses représentations picturales, «La Jeune fille et la mort» est devenu avec Schubert un lied en 1817, puis un (...)
En 2012-2013, la Maison de la danse, sous la houlette de Dominique Hervieu, poursuit son ouverture à toutes les danses, et crée la surprise aussi avec une très alléchante rétrospective historique sur les chorégraphies des années...
Un huis clos maritime et nordique qui raconte le passage à l'âge adulte d'un jeune prince : voilà comment La Cordonnerie présente son ciné-concert théâtralisé "(Super) Hamlet". Un spectacle coup de cœur imaginé par une compagnie à...
Le festival Les Arts du récit, grand conteur d'histoires en tous genres qui investit chaque année les nombreuses salles partenaires de l'agglo, en est à sa vingt-cinquième édition. À cette occasion, Henri Touati, son directeur, nous a reçus...
Si la danse est a minima une succession de poses et de mouvements dans l'espace, Raimund Hoghe, sur les pas de Pina Bausch (dont il fut 10 ans le (...)
La famille, les différentes époques, la transmission... Des thèmes universels souvent abordés dans le théâtre contemporain, à l'instar d'un Mouawad qui en tirait (...)
Sous ses atours décontractés et presque faciles, l'improvisation est un art qui demande une rigueur impeccable, ne serait-ce que dans l'écoute de ses (...)
Ils ont appelé leur collectif La Meute et ça leur va bien. La troupe (ici neuf acteurs - metteurs en scène) n'a peur de rien. Surtout pas de s'attaquer à des (...)
Initié par le Pacifique, l'évènement "Concentré de danses" propose, sur une semaine, plusieurs créations autour... de la danse ! Avec notamment la venue du chorégraphe Yuval Pick. Aurélien Martinez, avec Jean-Emmanuel Denave (sur Yuval Pick)