Parle à mon cul ma tête est sourde
Il est vieux, riche, amoureux. Elle est jeune, jolie, cupide. Ils sont Aymé et Chloé, ils sont tout juste mariés, mais elle n'en veut qu'à son argent et (...)
Il est vieux, riche, amoureux. Elle est jeune, jolie, cupide. Ils sont Aymé et Chloé, ils sont tout juste mariés, mais elle n'en veut qu'à son argent et (...)
Philarmonique de Genève, loge d'un chef d'orchestre de renommée internationale. Le concert est terminé et, comme à de maintes reprises, Léon Dinkel, qui se (...)
Le premier est l'étranger qui appartient à Venise au même titre qu'un navire ou qu'une cargaison, mais dont l'État a besoin pour conduire une opération (...)
Edmond Rostand n'a pas écrit une ligne depuis 2 ans, et cela le désespère tant qu'il se lance, contre vents et marées, dans l'écriture d'une nouvelle pièce, comédie (...)
Librement inspiré de Moby Dick, l'Ombre de la Baleine nous plonge dans les méandres des rapports familiaux observés à travers l'œil de l'enfant. Seul en scène - (...)
Il est baratineur, égoïste, menteur. Il n'a ni foi ni loi. Anti-héros que l'on aime détester, Peer Gynt veut accomplir de grandes choses... Et pour cela, tout (...)
Après s'être attaqué à Shakespeare, Thomas Jolly transporte les amoureux des grands auteurs dans l'Antiquité romaine, en mettant en scène la tragédie la plus (...)
Ervart se pense cocu, sa paranoïa le pousse à faire n'importe quoi... Jusqu'à rendre chèvre son propre psychanalyste. Sa femme Philomène ne parvient pas à le (...)
Théâtre / C'est l'une des plus belles histoires d'amour écrites au XXe siècle, et peut-être l'un des plus jolis moments de théâtre à vivre cette saison. Pour cette (...)
Théâtre / Charismatique, érudit, caricatural aussi, Fabrice Luchini fascine le comédien Olivier Sauton qui dialogue avec lui dans "Fabrice Luchini et moi". Un curieux et séduisant seul-en-scène (Sauton campe les deux rôles) à voir à la Basse cour.
Cirque / Début juillet, à Alba-la-Romaine se tenait la 10e édition du festival de cirque piloté par le pôle national implanté dans les environs : la Cascade à Bourg-Saint-Andéol. Alors qu'à Lyon, le manque d'infrastructures est criant, là -bas, au...
Festival d'Avignon / Rencontre avec Olivier Maurin : le brillant metteur en scène d' "Illusions" d'Ivan Viripaev est au Festival d'Avignon pour la première fois.
Festival d'Avignon / 1538 spectacles, 133 lieux, 440 pages de programme. Le Off d'Avignon (du 6 au 29 juillet) bat tous les records. Faut-il se jeter dans la jungle ? Pour quelles retombées ? Dialogue avec le Lyonnais Philippe Mangenot, qui dirige la compagnie...
Les Nuits de Nadja est une émission écrite et présentée par Nadja Pobel, journaliste culture au Petit Bulletin Lyon. Elle part à la rencontre des artistes programmés au festival Les Nuits de Fourvière qui se tient à Lyon du 1er juin au 28...
Interfolk (Haute-Loire) / Il arrive que par un heureux concours de circonstances, un événement connu revête une grandeur exceptionnelle. C'est ainsi que pour la 54e édition du (...)
L'Estival de la Bâtie (Loire) / La programmation d'excellence de l'Estival de La Bâtie offre cette année deux spectacles de danse de la Compagnie Julien Lestel. Un véritable foisonnement de ballets, aussi prestigieux que Le Faune, Quartet, La Jeune Fille et la Mort et les...
Festival des 7 Collines (Loire) / Si Saint-Étienne peut se targuer d'avoir 7 Collines au même titre que des villes telles que Rome, Yaoundé ou Lisbonne, elle peut également bomber le torse (...)
FESTIVAL D'ALBA / Dix ans pour le Pôle cirque de l'Ardèche. Autant pour le Festival d'Alba. Et voilà que les deux entités pilotées par Alain Reynaud se réunissent pour co-accueillir la crème de cette discipline toujours plus alléchante.
Nuits de Fourvière (Rhône) / Pour la première fois, la magie (nouvelle) fait son entrée aux Nuits de Fourvière qui accueillent Yann Frisch. Au menu de ce festival, la création mondiale de l'excellent cirque Aïtal et des maîtres de la mise en scène au service d'étudiants...
Nuits de Fourvière / Voir naître un spectacle qui lui-même s'attelle à exposer les difficultés de sa propre création. Récit de ce doux moment qui dit aussi en creux l'importance de la fidélité d'institutions à l'égard des artistes - par ailleurs virtuoses...