Dans les pas de Margot
Théâtre / C'est sa pièce totale. Seize comédiens pour environ soixante rôles. Laurent Brethome a créé Margot en novembre, après l'avoir déjà esquissé en 2014 avec les (...)
Théâtre / C'est sa pièce totale. Seize comédiens pour environ soixante rôles. Laurent Brethome a créé Margot en novembre, après l'avoir déjà esquissé en 2014 avec les (...)
Théâtre / Farce déglinguée convoquant une famille au bord de l'implosion et un Presley ressuscité, La Cuisine d'Elvis est un terrain de jeu idéal pour l'acteur et metteur en scène Pierre Maillet. De quoi commencer la saison avec une des plus belles...
Panorama Théâtre / Avec des monstres de la scène internationale fidèles à la France (Van Hove, Ostermeier, Simon Stone), l'immense succès - mérité - d'Avignon (Saïgon) et un chef d'œuvre (Festen), la deuxième moitié de la saison théâtrale se fera à...
Théâtre / Depuis quatre ans, Philippe Quesne dirige le Théâtre des Amandiers-Nanterre où il avait convié Gwenaël Morin, dont les Molière ont rencontré un grand succès (...)
Théâtre / Juliana est une femme brillante, un modèle de réussite sociale, une scientifique de haut niveau. Ce matin-là, devant une assemblée de médecins conquis (...)
Théâtre / Notre société prône la jeunesse comme seule valeur valable, voire acceptable. Que faisons-nous de cette contradiction ? En évoquant la vieillesse, la (...)
Théâtre / Dans "Un mois à la campagne", Alain Françon nous offre un condensé du théâtre émotionnel de Tourgueniev, dans une mise en scène au plus près du texte écrit en 1850, serti dans l'écrin d'une nouvelle traduction de Michel Vinaver.
Théâtre / Deux spectacles éminemment différents clôturent la saison au TNP. À vous de choisir entre Un chant délicat de Norah Krief et un condensé de Feydeau assommant.
Théâtre / Dans une version digeste habilement menée, Alex Crestey garde la profondeur du mythe d'Orphée et Eurydice tout en lui offrant quelques respirations bienvenues car l'effroi n'est jamais loin.
Théâtre / La compagnie grenobloise les Gentils va reprendre sa création à succès du mardi 19 au jeudi 21 décembre au Théâtre 145. Et c'est immanquable.
Théâtre / On croit connaître la recette du théâtre permanent jusqu'à plus soif. Avec Hernani, on en redécouvre le (bon) goût. Gwenaël Morin pousse toujours plus loin l'ascèse mais y trouve une âme.
Théâtre / Furieusement grinçant, emportant les conventions familiales et l'amour de la patrie dans un même élan, Déjeuner chez Wittgenstein est une œuvre majeure de Thomas Bernhard. Aurélie Pitrat nous propose de passer à table. Prenez place !
Théâtre / Lorsqu'un soir, Valentine, professeure quadra engagée, débarque chez son frère plasticien, elle ne sait pas si l'acte qu'elle vient de commettre est (...)
Théâtre / Le pitch de À droite à gauche est infaillible, résumant l'éternelle dualité entre le bobo de gauche et l'ouvrier chauffagiste de droite. Si ces stéréotypes, (...)
Théâtre / Délicat, dégingandé, "La Journée d'une rêveuse (et autres moments...)" est un délicieux moment de théâtre qui fait revivre Copi via son actrice iconique Marilu Marini dirigée avec un très grand tact par Pierre Maillet.
Théâtre / Un père attend dans une chambre d'hôtel, en Turquie, à la frontière Syrienne. Il est venu rechercher son fils, parti faire le djihad en Syrie. Sa morne (...)
Théâtre / L'adaptation du roman de Jean Genet, "Notre-Dame-des-Fleurs", par Marion Aubert se veut un dialogue fracassant entre l'auteur marginal et les comédiens de la Compagnie Le Souffleur de Verre, qui (re)questionnent la position d'artiste engagé.
Théâtre / Sensible à la création émergente, la direction du TNP s'ouvre cette saison à quatre jeunes metteurs en scène. Le premier d'entre eux, malheureusement, déçoit avec Nos cortèges.
Théâtre / Ils ne sont pas si nombreux les spectacles ayant au cœur de leur propos des sportifs. Le K.O. d'Ali réunit Foreman, Ali et Noah dans un flow entêtant.
Théâtre / Le propos est inattaquable et jamais trop entendu (l'Europe rétrécie et frileuse), les acteurs impeccables, le duo Richter/Nordey parfaitement complémentaire. Mais d'où vient alors cette impression que cela sonne un peu faux ?