Les coureurs de fond
Théâtre / Et de sept ! En créant Le Dépit amoureux et L'Étourdi ou les contretemps, Christian Schiaretti ajoute cette saison deux autres farces de Molière à son (...)
Théâtre / Et de sept ! En créant Le Dépit amoureux et L'Étourdi ou les contretemps, Christian Schiaretti ajoute cette saison deux autres farces de Molière à son (...)
Jean Douchet vient présenter ce week-end à l'Institut Lumière quatre films de Milos Forman, cinéaste caméléon dont les quarante ans de carrière l'ont vu passer de la nouvelle vague tchèque aux biopics hollywoodiens.Christophe Chabert
À l'occasion de sa troisième Bee Night au Ninkasi Kao le 7 mars, le label Bee Records, marmiton électro bien de chez nous, s'offre un joli plateau avec (...)
de Zack Snyder (EU, 2h40) avec Billy Crudup, Patrick Wilson...
Un Sean Penn irrésistiblement solaire illumine ce biopic en définitive assez convenu, paisible renoncement consensuel d'un Gus Van Sant en petite forme. François Cau
De mercredi à samedi, la Faïencerie célèbre la chanson française sous trois formes différentes (mais néanmoins complémentaires) : pour le jeune public avec Tartine (...)
Avec son univers musical bien à elle, la chanteuse Juliette sera samedi 7 mars sur la scène de la MC2. Le prétexte ? Bijoux et babioles, son dernier album (...)
De Joel Hopkins (ÉU, 1h33) avec Dustin Hoffman, Emma Thompson...
Dans un Liban en guerre, une jeune femme ne souhaite qu'une chose : êtrelibre. Un spectacle coup de poing à mettre devant tous les yeux.Aurélien Martinez
En re-création, On purge bébé s'autorise un ravalement de façade et un coup de jeune pour prouver que Feydeau n'a pas sombré dans la naphtaline du théâtre de grand-mère. Nadja Pobel
Un Sean Penn irrésistiblement solaire illumine ce biopic en définitive assez convenu, paisible renoncement consensuel d'un Gus Van Sant en petite forme. François Cau
De Zack Snyder (ÉU, 2h40) avec Billy Crudup, Patrick Wilson...
Cette semaine, ce sera la dernière occasion pour les Grenoblois d'assister à un concert Dandelyon. Petit topo rapide mais qui vaut son pesant de cacahouètes (...)
Théâtre / Attention expérience inédite et potentiellement renversante ! François Tanguy et son Théâtre du Radeau débarquent au Toboggan pour huit représentations de (...)
Musique / Quand la Cigale de la fable se contentait de chanter tout l’été, le Festival Les Chants de Mars, lui, prend chaque (...)
Festival / En passe d'entamer sa 22e édition, le festival A Vaulx-Jazz s'est petit à petit imposé, malgré le voisinage du géant jazz à Vienne, comme (...)
Musique / Après un buzz prometteur à ses débuts, Joseph Arthur a marqué le pas, malgré des albums souvent impeccables. La faute à un penchant certain pour les marges du système et le chaos existentiel. L'ego pacifié, Arthur sévit maintenant...
Stray AgeSub Pop/PIAS
Théâtre / Treize interprètes sur le plateau, de la musique live, une histoire alambiquée : Les Muses de Camille Germser est un spectacle riche, parfois déroutant mais très enthousiasmant.Renan Benyamina
Blood BankJagjaguwarDiffer-ant