Photographie : événements à venir
Farida Hamak
Vernissage le 18 septembre. Pour célébrer la rentrée, la galerie Regard Sud accueille l'exposition Empreintes de la photographe Farida Hamak, un travail réalisé pendant trois années en Tunisie.
Emmanuelle Pravieux
Fin janvier, la galerie Imag'in accueille la photographe Emmanuelle Pravieux, cherchant à retranscrire les temps forts de la vie sur papier glacé.
Révolte et beauté
Vernissage le 12 décembre à 18h30. À l'occasion du 25e anniversaire de la galerie Le Bleu du Ciel, cette dernière a organisé un appel à projets autour du thème « révolte et beauté ». Cette exposition rassemble les trois artistes sélectionnés par le jury, à savoir Alexis Pichot, Anne Mocaër et Aurélien Goubeau.
Cédric Berteletti
Le photographe lyonnais Cédric Berteletti investit la galerie Imag'in fin janvier pour une exposition de ses œuvres, oscillant entre portraits et paysages.
Regarder, révéler. Dialogues entre peinture et photographie
Dans sa nouvelle exposition, le musée Paul Dini explore le regard que l'on porte sur le monde et notre perception de ce qui nous entoure à travers la relation qu'entretiennent la peinture et la photographie, du 19e siècle à nos jours.
Rêveries à Flavigny
Vernissage le 14 janvier à 18h30. Réalisée par la réalisatrice Kahina Lequerrec, cette exposition donne à voir des fragments de vie des adolescents pris en charge au sein de l’Unité d’hospitalisation Hubert Flavigny à travers une série d'autoportraits sensibles et vivants.
Laurent Ballesta
En Méditerranée, au large du cap Corse, des centaines de cercles identiques s’étendent sur une grande plaine de sable à 120 mètres de fond. Un phénomène naturel qui a piqué la curiosité du plongeur-photographe Laurent Ballesta et qui a réuni une équipe entre 2021 et 2024 pour tenter de l'expliquer, et découvrir en même temps un paysage unique et des espèces jamais observées à cette profondeur.
Susanne Kriemann
Vernissage le 8 janvier à 18h30. À travers un concept élargi du document photographique, Susanne Kriemann explore les paysages comme des systèmes d'enregistrement analogiques des processus causés par l'homme. Conçue spécialement pour le Goethe Institut Lyon, l'exposition présente des affiches grand format et des soieries traitant des conséquences de l'exploitation minière de l'uranium.

