Rock & Pop : événements à venir
Alcest + Bruit ≤ + Untitled With Drums
Entre post-rock, shoegaze et post-hardcore, la Rayonne organise une soirée en triptyque avec les groupes Alcest, Bruit ≤ et Untitled with Drums.
Sprints
La quatuor dublinois Sprints débarque en terres lyonnaises pour un concert au Marché Gare mêlant garage-punk et rock indie, plus d'un an après la sortie de leur premier album Letter to self.
Ridsa + Adèle et Robin
Connu pour ses performances sur Internet, Ridsa est également le créateur d'une pop teintée de RnB, compilée sur sept albums dont le dernier, Verano, est sorti plus tôt cette année. Il sera accompagné de Adèle et Robin avec leur pop rêveuse dans la lignée de Vidéoclub, Thérapie Taxi ou encore The Pirouettes.
Baggarhum + Mezcal in cactus + Katrina
Le groupe Baggarhumse sépare, et à cette occasion ses membres organisent un dernier concert au Toï Toï pour faire profiter une dernière fois leur public de leur rock garage, et à cette occasion ils seront accompagnés de Mezcal in cactus et leur rock psychédélique, sans oublier Katrina et son rock indie.
Black Country, New Road
Venu tout droit d'Angleterre, Black Country, New Road crée un son oscillant entre post-punk et post-rock flamboyant, ponctué d’envolées jazz et de paroles scandées, comme en témoigne leur premier album sorti en 2021. Habituellement cantonnés aux premières parties, les voici maintenant en tête d'affiche à l'Épicerie Moderne.
Wet Leg
Après le succès de leur premier album, le quintet Wet Leg est de retour depuis juillet dernier avec Moisturizer, son second projet, un album de chansons d’amour frénétiques et de ruptures cinglantes, plus percutant et mélodique.
Search Results
Connus pour leur mélange de punk, de rock garage et de musique folklorique, les Irlandais de Search Results ont sorti en mai dernier leur nouvel album Go Mutant, qu'ils viendront présenter au Sonic.
Anika + Arthur Satàn
Ancienne journaliste, Anika s’est fait un nom dans la musique électronique avec ses collages sonores expérimentaux entremêlant dub, post-punk et musique psychédélique avec une forte emphase sur la voix. La voici maintenant sur la scène de l'Épicerie Moderne, accompagnée d'Arthur Satàn en première partie avec son rock indie.
Battle Beast + Dominum + Majestica
Le temps d'une soirée, le Transbordeur accueillera un concert 100 % power metal en trois parties dont l'affiche sera composée des Finlandais de Battle Beast, des Polonais de Dominium et des Suédois de Majestica.
Halloween rock party
Pour fêter Halloween, quatre groupes de rock lyonnais se rejoignent au Toï Toï pour une soirée XXL. Au programme, The Slugz, Bad Frequencies, SMYU et Mess Out, entre rock et punk.
Saya Gray
Quelques mois après la sortie de son second album Saya, né de la fin d'une relation amoureuse tumultueuse, Saya Gray propose une pop teintée de rock et de folk inspirée des Beatles, de Led Zeppelin et de Joni Mitchell dont les aspérités ont été polies depuis son dernier opus.
Jeanne Added
Quelques mois après son passage aux Nuits de Fourvière, Jeanne Added est invitée à l'Opéra de Lyon par Piers Faccini pour une conversation musicale où ils échangeront sur l'art de fabriquer des chansons et sur sa manière d'être dans le monde de la musique.
Enter Shikari + DeathbyRomy
Deux ans après la sortie de leur septième album A kiss for the whole world, les Britanniques d'Enter Shikari montent sur la scène de la Rayonne, accompagnés de DeathbyRomy en première partie.
Patrick Watson
Connu pour son titre Je te laisserai des mots, le Québécois Patrick Watson monte sur la scène du Transbordeur, armé de son piano, afin d'interpréter ses ballades mêlant sons organiques et textures électroniques.
Shame
Un mois après la sortie de leur quatrième album Cutthroat, un concentré de post-punk surpuissant, les Britanniques de Shame débarquent montrer leur nouveau bébé au public lyonnais, à l'Épicerie Moderne.
Model/Actriz + Brutus VIII
Venu tout droit de Brooklyn, le quatuor Model/Actriz cherche à canaliser les émotions brutes dans de nouvelles formes marquantes, et pour ce faire, ses membres tracent une nouvelle voie à travers le son en créant un rock noise teinté de post-punk. Pour ce concert, la première partie sera assurée par Brutus VIII et son art rock expérimental.
Parkway Drive
Plus de vingt ans après leurs débuts et près de trois ans après la sortie de leur dernier album Darker Still, les Australiens de Parkway Still traversent le globe pour rencontrer le public lyonnais et lui faire une démonstration de leur metalcore teigneux.
Rise of the Northstar + Get the Shot + Half Me
Entre metal, rap et manga, l'univers du quintette Rise of the Northstar est éclectique, et a été la source d'inspiration pour trois EP et autant d'albums, le dernier en date étant sorti cette année. Pour ce concert, ils seront accompagnés des Québécois de Get the Shot, inspirés du thrash des années 1980 et du hardcore des années 1990, ainsi que de Half Me et leur metalcore, en provenance directe d'Hambourg.
Kcidy + Karaocake
Un mois après la sortie de son quatrième album, L’immensité et l’immédiat, la chanteuse Kcidy s'invite au Périscope pour une release party qui présentera les dix pistes qui le composent, entre envolées glam rock, pop psychédélique et paroles en clair-obscur. La première partie sera assurée par Karaocake en trio basse-batterie-synthétiseur.
Lady Gaga
Lady Gaga entame une nouvelle tournée cette année, quelques mois après la sortie de son septième album, Mayhem, qui marque un retour aux racines pop pour la chanteuse. Le Mayhem Ball passera par Lyon avant de monter à Paris, la première occasion pour les Lyonnais d'aller voir la Mother Monster depuis quinze ans.
Puggy
Un an après la sortie de leur dernier EP Radio Kitchen, le trio belge Puggy débarque au Transbordeur pour montrer leurs nouveaux morceaux.
Gojira
Venus tout droit des Landes, les cinq membres de Gojira ont tracé leur route pendant leurs 29 ans d'existence, grâce à des riffs puissants mêlés à des rythmes complexes et des textes profondément engagés sur l’environnement et l’humanité.