Rock & Pop : événements à venir
Cryptopsy + 200 Stab wounds + Inferi + Corpse pile
Le temps d'une soirée, le Club Transbo plongera dans les tréfonds les plus obscurs du death metal à l'occasion de l'escale lyonnaise de la tournée des canadiens de Cryptopsy, qui fêteront les trente ans de leur album None so vile. L'affiche sera complétée par 200 Stab wounds, Inferi et Corpse pile, de quoi faire trembler les murs toute la nuit.
Adam Green
Des quatre concerts français que comptera sa prochaine tournée, Adam Green fera un détour par Lyon, au Marché Gare, pour venir à la rencontre du public lyonnais avec sa pop folk indie.
I Gotta Feeling
Concert nostalgique des années 2000 avec Worlds Apart, Nâdiya, Amine, Helmut Fritz, Assia, Priscilla, Organiz, Salomé De Bahia, Faudel, Tragédie, L5 et d'autres.
Ogma + Lou Venturini
Mêlant art-rock, shoegaze, psychédélisme et influences celtiques, le trio lyonno-bruxellois Ogma montera sur la scène du Sonic avec le Marseillais Lou Venturini, navigateur de genres, en première partie.
Bring the alter riff
Mi-février, le Toï Toï accueille une soirée 100 % métal alternatif avec trois groupes, August Is Gone avec son mélange de metal moderne, de pop et de punk, Lords Of Sylen et ses sonorités atmosphériques, sans oublier Ikhor et ses textes engagés et métaphoriques.
Colt + Illa
Venus tout droit de Belgique, les deux membres du duo Colt (anciennement connu sous le nom de Coline & Toitoine) créent une pop électro à succès qui les a fait voyager de l'Europe jusqu'à New York. Ce soir-là, ils seront accompagnés de Illa et sa bedroom pop aux sonorités indie et folk où l’intime et le politique se mêlent dans une écriture poétique, frontale et lucide.
Peter Doherty
L'année dernière, Peter Doherty sortait son cinquième album solo, Felt Better Alive, suivi d'une tournée à travers le Royaume-Uni et l'Europe. Le voici de nouveau sur le route pour revisiter tout son répertoire, des Libertines à ses projets solo en passant par Babyshambles et, peut-être, une ou deux reprises des Smiths.
KO-MA + Thao + Louen Poppé
Electro et noise rock s'unissent le temps d'une soirée au Toï Toï avec le trio tourangeau KO-MA, mêlant punk, post-hardcore et noise, le Lyonnais Thao, qui construit sa musique en live avec sa guitare, ses machines et sa voix, sans oublier Louen Poppé, qui propose un live électronique mêlant sons de synthèse et matières organiques.
Faetooth + Coltaine
Originaire de Los Angeles, le trio Faetooth explore des paysages sonores où se croisent doom metal, sludge et shoegaze, créant un « fairy doom » envoûtant, comme en témoigne leur dernier album Labyrinthine sorti en septembre dernier. Pour ce concert, iels seront accompagnés de Coltaine et leur musique, à mi-chemin entre mélancolie post-rock et intensité blackgaze.
Scott H. Biram
Entre blues, country, bluegrass, rock'n roll, mais aussi punk et heavy metal, Scott H. Biram se permet tout ce qui lui chante sur scène, ce qui peut faire taire la salle, tout comme la transformer en mosh pit géant.
Herman Dune + Claire Days
Après 25 ans de carrière et quinze albums, Herman Dune est de retour avec un nouvel album, Odysseùs, sorti en juin dernier. Le voici sur la scène de l'Épicerie Moderne, accompagné de Claire Days et sa folk-rock en première partie.
Visions of Atlantis + Warkings
Deux ans après la sortie de leur dernier album Pirates 2, Visions of Atlantis revient ce février à Lyon pour montrer leur nouveau projet au public. Avec leur metal symphonique inspiré par la mer et les pirates, ils réussissent à créer un univers symphonique empli de riffs intenses, avec la symbiose vocale de Clémentine Delauney et Michele Guaitoli. Pour ce concert à La Rayonne, ils seront accompagnés des Autrichiens de Warkings et des Allemands d'induction pour compléter l'affiche.
The dead South
Fondé en 2012 à Regina au Canada, le quatuor The dead South s'illustre dans le genre méconnu du bluegrass, apparu dans les années 1940 dans les Appalaches. Avec pour ambition de créer une musique qui rassemble les personnes, les voici en pleine tournée européenne, qui s'arrêtera le temps d'un soir au Transbordeur.
Doppler + Dirty Harry
Après quinze ans de silence discographique, le groupe Doppler est de retour avec un nouvel album, Pourquoi ce disque ?, dont ils célèbreront la sortie sir la scène du Périscope, accompagnés d'un DJ set par Dirty Harry.
The gathering et Anneke Van Giersbergen
À l'occasion des trente ans de leur album culte Mandylion, The Gathering entamera une grande tournée européenne passant notamment par la Rayonne. Anneke van Giersbergen, vocaliste emblématique du groupe, sera également de la partie pour faire revivre la magie des morceaux de l’album.

