"En cas de nécessité absolue, lâche la bride" : ah, la rigueur...

Jeudi 9 janvier 2014

Théâtre /

La jeune metteuse en scène grenobloise Marie Brillant est de ceux qui se servent du théâtre pour questionner habilement notre société. Dans ses précédents spectacles, collages de différents textes, elle nous a causé de la famille (Familière Familie), de la croyance (Au Nom de, photo) ou encore du couple (Copula).

Cette fois-ci, pour En cas de nécessité absolue, lâche la bride, à découvrir du jeudi 30 janvier au samedi 1er février au Tricycle / Théâtre de poche (puis du jeudi 20 au samedi 22 février à l'Autre rive-CLC à Eybens), elle se confronte à la question d'actualité qu'est la rigueur. Trois acteurs (les fidèles et souvent excellents Grégory Faive, Émilie Geymond et Christelle Larra) se retrouvent enfermés dans un Centre de Redressement Disciplinaire pour Mous Désinvoltes... « Déjà, la première cure de rigueur débute. » Au vu de la manière de procéder de Marie Brillant, on espère beaucoup d'un thème si riche.

En cas de nécessité absolue, lâche la bride

Par la Cie Allerlei, écriture, adaptation et ms Marie Brillant. Là où tout peut être à la fois juste ou absurde, là où il y a conflit ou tension, alors il est possible pour nous de créer, possible de jouer