Quasi Vivo par Cédric Esturillo Cacciarella à L'Attrape-couleurs
Art contemporain / Vie et mort, création et disparition, histoire de l'art et histoire personnelle convergent dans l'exposition Quasi Vivo de Cédric Esturillo Cacciarella, à découvrir à l'Attrape-couleurs.

Photo : Vue de l'exposition © Cédric Esturillo Cacciarella
S'il fallait choisir une image littéraire pour décrire le remarquable travail mené par le centre d'art L'attrape-couleurs, nous pourrions convoquer le titre du chef-d'œuvre de Xavier de Maistre : Voyage autour de ma chambre. Chaque exposition proposée dans l'espace de plain-pied de la Tour panoramique de la Duchère s'apparente à une pérégrination historique et mémorielle dans un espace étroit.
Cédric Esturillo Cacciarella ne déroge pas à la règle et s'approprie ce cadrant activant un parcours à rebours à l'intérieur du processus artistique, où construction et destruction enterrent la hache de guerre afin de se soustraire à toute tentative d'opposition binaire. Vie et mort, création et disparition, histoire de l'art et histoire personnelle convergent ici dans une installation à découvrir dans le plus grand silence.

Quasi Vivo par Cédric Esturillo Cacciarella à L'Attrape-couleurs
À L'Attrape-couleurs jusqu'au samedi 27 juillet (Lyon 9ᵉ), prolongée jusqu'au 27 septembre ; gratuit