Aimer perdre, la marginale

The Gambler / Une comédie vive, énergique et décalée, célébrant les laissés-pour-compte et révélant une véritable tornade comique : María Cavalier-Bazan. En salle le 26 mars 2025.

Photo : Aimer perdre © UFO Distribution

Ce portrait d'une paumée survivant dans la jungle bruxelloise a quelque chose d'immédiatement irrésistible et inhabituel. Deuxième long-métrage d'Harpo et Lenny Guit, il s'inscrit dans un croisement esthétique (et narratif) entre le cinéma des frères Safdie et des émissions telles que Striptease ou Groland : rythmé, spontané et imprégné d'un amour palpable pour une frange de la population trop souvent écartée des récits. Au milieu d'un casting rivalisant de justesse et de spontanéité, il révèle une actrice démente, María Cavalier-Bazan, que l'on reverra bientôt chez Cédric Kahn et Xavier Giannoli.

Aimer perdre

sortie nationale : Mercredi 26 mars 2025
De Harpo Guit, Lenny Guit Avec María Cavalier-Bazan, Axel Perin,...

Sans emploi et endettée jusqu’aux dents, Armande Pigeon, 26 ans, galère à Bruxelles. Par-dessus le marché, elle a un gros penchant pour le jeu et n’hésite pas à prendre des risques, car pour Armande, tous les paris sont bons. Tous sauf un,... Lire +