"Journal intime" de Nanni Moretti mercredi à la Nef
Ultime rendez-vous de la saison pour le cycle Un fauteuil pour 2 (qui mériterait ici de s'appeler "Une selle pour deux-roues"), avec la projection de (...)
Ultime rendez-vous de la saison pour le cycle Un fauteuil pour 2 (qui mériterait ici de s'appeler "Une selle pour deux-roues"), avec la projection de (...)
Mon Ciné, à Saint-Martin-d'Hères, organise ce mercredi un ciné-débat autour du film de Giulio Ricciarelli sorti en avril 2015. Soit, en 1958, l'histoire d'un jeune procureur qui met la main sur des pièces essentielles permettant l'ouverture...
Si l'on sait déjà que le Festival Lumière durera désormais officiellement plus longtemps, soit du samedi 8 au dimanche 16 octobre (auparavant, il grignotait (...)
Quand un régime exerce un pouvoir excessif sur son peuple, abuse de son autorité et/ou confisque les libertés, alors s'élèvent des voix pour protester ou le (...)
Avec sa construction sophistiquée et son interprétation épurée, cette chronique d'un combat contre l'injustice de la maladie signe le retour du grand Julio Medem. Elle offre en sus un vrai rôle à Penélope Cruz, qui malgré son abondante...
Un film de Paolo Virzì (It, 1h56) avec Valeria Bruni-Tedeschi, Micaela Ramazzotti, Bob Messini...
Revenu bredouille de Cannes, The Neon Demon avait pourtant tout pour plaire à George Miller : c'est un film d'horreur adolescent. Explications par ce pince-sans-rire élégant qu'est Nicolas Winding Refn.
Retour en grâce pour NRW - c'est ainsi qu'il sigle son nom au générique - avec un conte initiatique : celui d'une gamine partant à la conquête du monde de la mode. Le récit d'une ambition dévorante et dévorée, à la superbe... superbe.
Retour en grâce pour Nicolas Winding Refn alias NRW (puisque c'est ainsi qu'il sigle son nom au générique) avec un conte initiatique : celui d'une gamine partant à la conquête du monde de la mode. Le récit d'une ambition dévorante et...
Critique / Retour en grâce pour NRW - c'est ainsi qu'il sigle son nom au générique - avec un conte initiatique : celui d'une gamine partant à la conquête du monde de la mode. Le récit d'une ambition dévorante et dévorée, à la superbe... superbe.
de Serge Avédikian (Fr./Arm., 1h35) avec Patrick Chesnais, Arsinée Khanjian, Robert Harutyunyan...
de Serge Avédikian (Fr/Arm, 1h35) avec Patrick Chesnais, Arsinée Khanjian, Robert Harutyunyan...
Petite bio du réalisateur de "The Neon Demon", en salle ce mercredi 8 juin.
Revenu bredouille de Cannes, "The Neon Demon" avait pourtant tout pour plaire à George Miller, puisque c'est un film d'horreur adolescent. Explications par ce pince-sans-rire élégant qu'est Nicolas Winding Refn, à qui l'on doit également...
The Neon Demon / Revenu bredouille de Cannes, The Neon Demon avait pourtant tout pour plaire à George Miller : c'est un film d'horreur adolescent. Explications par ce pince-sans-rire élégant qu'est Nicolas Winding Refn.
Brève rencontre avec le réalisateur de "Celui qu'on attendait" (film qui a failli s'appeler "Le Messie de Grenoble"!), le prolifique Serge Avédikian...
3 questions à / Brève rencontre avec le réalisateur de Celui qu'on attendait, le prolifique Serge Avédikian.
de Arthur Harari (Fr., 1h55) avec Niels Schneider, August Diehl, Hans Peter Cloos...
de Arthur Harari (Fr, 1h55) avec Niels Schneider, August Diehl, Hans Peter Cloos...
de Denis Imbert (Fr., 1h28) avec Victoria Bedos, Chantal Lauby, François Berléand, Benjamin Biolay...