Let's Get Lost projeté dans le cadre de Jazz Days
L'International Jazz Day se célèbre partout le 30 avril, y compris dans les cinémas - et c'est bien la moindre des choses, étant donné la proximité (...)
L'International Jazz Day se célèbre partout le 30 avril, y compris dans les cinémas - et c'est bien la moindre des choses, étant donné la proximité (...)
Le film de William Friedkin sorti en 1973 est devenu une véritable référence. On en aura une nouvelle fois la preuve lors d'une soirée spéciale.
Dans le cadre d'un cycle France/États-Unis, le critique Jean Serroy exhume pour son cours de cinéma mensuel Coup de Torchon (1982), savoureuse (...)
Mercredi 27 avril à 20h, l'association grenobloise CitéDanse investit le cinéma le Méliès pour la projection de Before we go de Jorge León. Un documentaire de 2014 (...)
Critique du film "Blind Sun" de Joyce A. Nashawati (Fr./Gr., 1h28) avec Ziad Bakri, Yannis Stankoglou, Mimi Denissi...
Critique du film "La Saison des femmes" de Leena Yadav (Ind., 1h45) avec Tannishtha Chatterjee, Radhika Apte, Surveen Chawla...
Critique du film "Adopte un veuf" de François Desagnat (Fr., 1h37) avec André Dussollier, Bérengère Krief, Arnaud Ducret, Nicolas Marié...
Critique du film d'animation "Robinson Crusoe" de Vincent Kesteloot & Ben Stassen (Bel., 1h30) animation
Rendez-vous mardi 26 avril à 20h pour un bout d'histoire musicale new-yorkaise.
de Eugène Green (Fr./Bel., 1h55) avec Victor Ezenfis, Natacha Régnier, Fabrizio Rongione...
de Eugène Green (Fr/Bel, 1h55) avec Victor Ezenfis, Natacha Régnier, Fabrizio Rongione...
De plus en plus souvent, le vocable "amateur" est substitué par la locution "non professionnel", au nom du politiquement correct. Pas pour les clubs de (...)
Vous toussez ? Ce n'est peut-être pas à cause des pollens, mais des particules fines et autres joyeuses cochonneries qui empoisonnent l'atmosphère. À (...)
Rétrospective Polanski / 2016 nous a privés d'un génie-monstre franco-polonais en nous ôtant Zulawski (au fait, à quand sa rétrospective ?) ; Dieu ou diable merci, il en reste un, aussi (...)
Cinéaste aux inspirations éclectiques (mais à la réussite fluctuante), Christophe Honoré jette son dévolu sur deux classiques de la Comtesse de Ségur pour une surprenante adaptation, à destination des enfants autant que des adultes.
Cinéaste aux inspirations éclectiques (mais à la réussite fluctuante), Christophe Honoré jette son dévolu sur deux classiques de la Comtesse de Ségur pour une surprenante adaptation à destination des enfants autant que des adultes......
de Joyce A. Nashawati (Fr./Gr., 1h28) avec Ziad Bakri, Yannis Stankoglou, Mimi Denissi...
de Joyce A. Nashawati (Fr/Gr, 1h28) avec Ziad Bakri, Yannis Stankoglou, Mimi Denissi...
de Leena Yadav (Ind., 1h45) avec Tannishtha Chatterjee, Radhika Apte, Surveen Chawla...
de Leena Yadav (Ind, 1h45) avec Tannishtha Chatterjee, Radhika Apte, Surveen Chawla...