À peine j'ouvre les yeux
De Leyla Bouzid (Fr/Tu/Bel, 1h42) avec Baya Medhaffar, Ghalia Benali, Montassar Ayari...
De Leyla Bouzid (Fr/Tu/Bel, 1h42) avec Baya Medhaffar, Ghalia Benali, Montassar Ayari...
de Rudi Rosenberg (Fr, 1h21) avec Max Boublil, Rephael Ghrenassia, Joshua Raccah...
D'Anca Damian (Rou/Pol/Fr 1h 25) animation
De Pascal Elbé (Fr, 1h38) avec Vincent Elbaz, Julie Gayet, Zabou Breitman...
De Carlos Saura (Esp/Arg/Fr, 1h30) avec Chaqueño Palavecino, Soledad Pastorutti, Jairo...
D'Éric Besnard (Fr, 1h40) avec Virginie Efira, Benjamin Lavernhe, Lucie Fagedet...
De Michel Leclerc (Fr, 1h42) avec Jean-Pierre Bacri, Mathieu Amalric, Valeria Golino...
De Piero Messina (Fr/It, 1h40) avec Juliette Binoche, Lou de Laâge, Giorgio Colangeli...
Depuis quatre années s'est institué pour le solstice d'hiver le Jour le plus court, un moment semblant résulter de l'hybridation de deux temps forts (...)
Trop rares, les incursions du cinéma français dans les sphères du pouvoir et les coulisses de l'appareil d'État donnent pourtant lieu à des films aussi palpitants que réussis. En voici un de plus - une première œuvre, de surcroît.
D'Éric Besnard (Fr, 1h40) avec Virginie Efira, Benjamin Lavernhe, Lucie Fagedet...
Très loin de se limiter à une chronique de l'anorexie - trouble qu'il décrit par ailleurs avec une admirable pudeur - le premier long métrage de Sanna Lenken capte de l'enfance une infinité de nuances. Sensible, et sans sensiblerie.
De Michel Leclerc (Fr, 1h42) avec Jean-Pierre Bacri, Mathieu Amalric, Valeria Golino...
De Piero Messina (Fr/It, 1h40) avec Juliette Binoche, Lou de Laâge, Giorgio Colangeli...
D'Éric Besnard (Fr, 1h40) avec Virginie Efira, Benjamin Lavernhe, Lucie Fagedet...
De Piero Messina (Fr/It, 1h40) avec Juliette Binoche, Lou de Laâge, Giorgio Colangeli...
De Michel Leclerc (Fr, 1h42) avec Jean-Pierre Bacri, Mathieu Amalric, Valeria Golino...
Le film de Géraldine Nakache et Hervé Mimran sorti en 2010 est programmé ce vendredi soir à Seyssins. Une nouvelle occasion de se rendre compte qu'on est face à une des grandes comédies françaises de ces dernières années.
Trop rares, les incursions du cinéma français dans les sphères du pouvoir et les coulisses de l'appareil d'État donnent pourtant lieu à des films aussi palpitants que réussis. En voici un de plus - une première œuvre de surcroît,...
Très loin de se limiter à une chronique de l'anorexie (trouble qu'il décrit par ailleurs avec une admirable pudeur), le premier long métrage de Sanna Lenken capte de l'enfance une infinité de nuances. Sensible, et sans sensiblerie.