Vues d'en face, fidèle au poste
Festival / Ouvrant la saison des festivals de cinéma grenoblois, Vues d'en face tient sa 22e édition en 2022, avec une programmation éclectique et quelques pépites à ne surtout pas manquer.
Festival / Ouvrant la saison des festivals de cinéma grenoblois, Vues d'en face tient sa 22e édition en 2022, avec une programmation éclectique et quelques pépites à ne surtout pas manquer.
Festival / Les Isérois n'ont qu'à bien se tenir ! Vaugneray leur fait de la concurrence avec son festival du film de montagne des Vallons du Lyonnais, V'allons en (...)
Reprises / La nostalgie, camarades... Elle s'empare autant des âmes que des salles en ce mois d'octobre propice aux assauts du passé - le Festival Lumière et son cortège (...)
Festival / On redoutait leur disparition - comme celle de la Reine, diront les mauvaises langues. Mais, à la différence de la défunte monarque, le festival des cinémas (...)
Cinémathèque / Intitulée "Bellissima !", la programmation de saison de la Cinémathèque de Grenoble revient sur l'injonction à la beauté imposée aux femmes et aux actrices dans l'histoire du cinéma, et fait la part belle aux réalisatrices. Décryptage en...
À voir★★★☆☆ Le Sixième EnfantAvocat, Julien obtient la relaxe de Franck, un ferrailleur sans le sou avec lequel il (...)
En salles / À voir★★★☆☆ Le Sixième EnfantAvocat, Julien obtient la relaxe de Franck, un ferrailleur sans le sou avec lequel il (...)
À voir★★★☆☆ Le Sixième EnfantAvocat, Julien obtient la relaxe de Franck, un ferrailleur sans le sou avec lequel il (...)
À voir★★★☆☆ Une belle course Taximan aigri et perclus de dettes, Charles embarque Madeleine, une passagère nonagénaire, (...)
En salles / À voir★★★☆☆ Une belle course Taximan aigri et perclus de dettes, Charles embarque Madeleine, une passagère nonagénaire (...)
À voir★★★☆☆ Une belle course Taximan aigri et perclus de dettes, Charles embarque Madeleine une passagère nonagénaire (...)
Le film de la quinzaine / En recyclant "Le Bûcher des vanités", "Titanic" et "Sa Majesté des Mouches", Ruben Östlund (re)découvre la vacuité des apparences et la tyrannie du capitalisme. Le triomphe de la bonne morale consensuelle emballée dans une esthétique papier...
A l'écran en septembre / En recyclant Le Bûcher des vanités, Titanic et Sa Majesté des Mouches, Ruben Östlund (re)découvre la vacuité des apparences et la tyrannie du capitalisme. Le triomphe de la bonne morale consensuelle emballée dans une esthétique papier...
Festival / La deuxième édition du festival de courts métrages Filmoramax se profile du 27 septembre au 1er octobre avec, pour écrins, le Pathé Bellecour, le Comœdia et l' (...)
Ciné indépendant / Week-end chargé en perspective pour les férus de cinéma d'auteur avec la traditionnelle reprise de la section "ACID Cannes" au Comœdia du 30 septembre au 2 (...)
Festival / Jamais ce festival biennal de films "hors normes" n'aura aussi bien porté son nom : jadis calé au cœur de l'hiver, Les Inattendus avaient célébré leur 12e et (...)
Ciné-café-vidéo-club / Du nouveau au local du bocal ! Entrant dans sa septième saison, l'Aquarium Ciné-Café rafraichit (un peu) son concept sans changer fondamentalement de recette. Et s'offre au passage un parrain de prestige...
Local / La saison cinématographique ne serait pas tout à fait complète sans les rendez-vous prodigués par le Ciné-Club de Grenoble et ses cycles thématiques si (...)
Festivals, rencontres, jeune public... Par Vincent Raymond & Valentine Autruffe
Pour sa 14e édition, le Festival Lumière honorera Tim Burton et son œuvre à l'esthétique reconnaissable entre mille, peuplée de créatures "cauchemarrantes" mais aussi empreinte d'une insondable mélancolie. Un nom fédérateur qui ne...