Métro boulot photo
Vincent Rubin réalise une mise en scène du quotidien, le minimalisme d'un vocabulaire urbain au service de passagers anonymes. Les escalators, la rue, les reflets de vitrine, les ascenseurs, les escaliers, la porte de garage.
Vincent Rubin réalise une mise en scène du quotidien, le minimalisme d'un vocabulaire urbain au service de passagers anonymes. Les escalators, la rue, les reflets de vitrine, les ascenseurs, les escaliers, la porte de garage.
L'exposition consacrée à Stanley Brouwn prévue du 6 juin au 19 août à l'Institut d'art contemporain est annulée sur décision de l'artiste.L'équipe de l'IAC est déjà (...)
Depuis le 1er mars, plus de 30 000 personnes ont visité l'exposition consacrée au peintre lyonnais Jacques Truphémus, Les 3 lumières, 1951 - 2011, sur le (...)
Dominique Coffignier à la galerie Pallade, Guillaume Treppoz à la galerie Chartier : deux expositions où la figure s'absente mais où la matière se fait présence forte et invitation à la dérive des perceptions.Jean-Emmanuel Denave
Parmi les œuvres de Marion Tivital (exposées à la galerie Françoise Souchaud jusqu'au jeudi 12 juillet), pas forcément toutes convaincantes, certaines nous (...)
Quand un musée de l'agglomération grenobloise accueille les œuvres d'un artiste fameux comme Martin Parr, force est pour nous de nous pencher de plus près sur le bonhomme. Dont acte ! Laetitia Giry
Photos / Sur des murs oscillant entre l'orangé et le vermillon, le musée Hébert expose les photographies prises par l'épouse du peintre lors de leurs séjours en (...)
Pour sa nouvelle exposition, le musée Géo-Charles prend le parti de lier ses choix artistiques à un évènement d'actualité : les Jeux Olympiques de Londres. (...)
Le Magasin, à Grenoble, accueille Isabelle Cornaro pour son exposition d'été.
L'avenue Bourguiba et ses chars d'artillerie, une foule de manifestants faisant imperturbablement face aux forces de l'ordre et aux barbelés... Dans (...)
Toutes les péripatéticiennes (leurs clients à leurs dépens) et les adeptes de Magritte le savent... «Ceci n'est pas une pipe», que le "ceci" soit image, (...)
Après quatre échecs, Hector Berlioz finit par remporter le grand prix de Rome en 1830. Il obtient le droit de séjourner à la villa Médicis mais le conservatisme (...)
La France brandit de belles valeurs, les Droits de l'Homme sont plutôt sympas sur le papier. Mais les pratiques d'expulsion pratiquées dans ce pays ces dernières années glacent le sang. L'expo "OQTF" approche le problème par le vécu d'une...
Cette table critique revient sur l'actualité de l'art contemporain à Lyon avec l'exposition de Luca Monterastelli.
La Casemate est le seul musée grenoblois à avoir pour mission de faire le lien entre arts et sciences. Abritant en ce moment même le Fablab (laboratoire (...)
Sculptures / Si le travail précédent de Siryl Bairtey incarnait une sorte de désir d'extraction, notamment par le motif de la chrysalide (voir article sur (...)
Discrètement (dans un petit espace au sein des espaces consacrés à ses collections) mais en réunissant tout de même une centaine d'œuvres, le Musée des Beaux-Arts (...)
«Cette exposition aux Musées Gadagne correspond à une envie depuis longtemps d'exposer non pas mes photos sur des murs blancs, mais de les insérer dans un (...)
Two Hands Ten Fingers est un duo d'artistes énigmatiques et rêveurs, Pstolë et Supapouik, qui ont décidé de monter leur projet Al'Chimie (à la galerie Datta (...)
Emmanuelle Castellan (née en 1976) expose avec David Coste à la galerie Françoise Besson. Sa peinture énigmatique, aux figures évanescentes et fragiles, sans cesse sur la brèche de l'expérimentation, exigeait quelques...