Art et board culture
Et de trois ! L'artiste passionné de skate et de snowboard Nicolas Thomas est de retour au Centre d'Art Spacejunk, du 15 janvier au 28 février. Troisième (...)
Et de trois ! L'artiste passionné de skate et de snowboard Nicolas Thomas est de retour au Centre d'Art Spacejunk, du 15 janvier au 28 février. Troisième (...)
Lové confortablement en plein site sommital, le Centre d'Art Bastille poursuit fort logiquement sa mission de défricheur de territoires peu connus de (...)
Le Magasin poursuit son exploration fouillée des années 80. Après Espèces d'espace le semestre dernier, une première partie plutôt réussie sur la dichotomie entre (...)
Le test de Rorschach (1921), du psychiatre et psychanalyste Hermann Rorschach, consiste en une série de tâches d'encre symétriques qui sont laissées à la libre (...)
En marge de sa pertinente exposition Etre ouvrier en Isère (que vous avez encore un an pour honorer d'une visite), le Musée Dauphinois prépare actuellement (...)
On ne saurait trop vous conseiller à nouveau de vous rendre au Musée de la Résistance et de la Déportation en Isère, histoire de vous prendre de plein fouet (...)
« J'ai une santé moyenne, une taille moyenne, je suis moyennement beau. Si j'évoque ceci, c'est parce qu'il faut avoir ces qualités pour pouvoir peindre de (...)
Pascal Mirande puise son inspiration formelle dans l'esthétique de la photographie du XIXe siècle : daguerréotypes, autochromes des frères Lumière, (...)
Distributeur automatique d'art
Incontournable et exceptionnelle : l'exposition Repartir à Zéro (au Musée des Beaux-Arts jusqu'au 2 février) qui mêle à la fois intelligence du propos, artistes (...)
Photo / Le «docu» ment, ou presque, au centre d'art Le Bleu du Ciel qui s'est peu à peu spécialisé dans les œuvres photographiques évoluant entre documentaire (...)
Galeries / On ne saurait trop vous conseiller la fréquentation assidue de la galerie-appartement Domi Nostrae. Le lieu fête ses 20 ans avec une exposition (...)
Musées / Le premier semestre 2009 s'annonce plutôt « léger » dans les musées d'art de la région avec de la BD et les tribulations plastiques d'Alan Vega au MAC, ou encore la «bombe sexuelle» du XIXe siècle, Juliette Récamier, au Musée...
Déjà à l'affiche dans le cadre de l'exposition collective présentée à l'ancien Musée de peinture par le Magasin (centre national d'art contemporain de Grenoble), (...)
Expo / Dans l'ombre grisâtre d'intérieurs vides, quelque chose se détache : ça a une face avec des trous dedans, ça n'a pas d'âge bien défini, ça a des membres (...)
À l'occasion de la nouvelle exposition du OUI, rencontre avec Stéphane Sauzzede, directeur du lieu, pour en savoir un peu plus ce qui se cache derrière ces trois lettres.Propos recueillis par Damien Grimbert
Exposition / Alors que le musée de Grenoble propose de (re)découvrir jusqu'à fin janvier le travail d'Henriette Deloras, le musée de l'Ancien Évêché s'attache (...)
Zoom / «Ne voit-on pas, dans Le Terrier et La Taupe géante, la bête se creuser l'esprit comme elle creuse sa galerie ?», écrit Walter Benjamin à propos de (...)
Entretien / Vincent Lamouroux (né en 1974) présente AR.07 et AR.09, deux pièces parmi les plus étonnantes de l'exposition à l'IAC. Propos recueillis par JED
Expo / L'Institut d'Art Contemporain réunit huit jeunes sculpteurs qui tordent l'espace en tous sens pour mieux le réinventer, le donner à imaginer, le remettre en question et en fictions. Jean-Emmanuel Denave