7 événements programmés

Rue

(Danse)

Chorégraphie de Volmir Cordeiro, 1h, tout public. Dans ce solo intense créé en 2015, le chorégraphe brésilien Volmir Cordeiro transforme l’espace public en un théâtre vibrant, traversé de luttes et de rencontres. À travers une gestuelle explosive, entre samba, capoeira et errance urbaine, il explore les multiples visages de la rue, accompagné en live par les percussions de Washington Timbó.

Défilé de la Biennale de la danse

()

Comme chaque année, la Biennale de la danse s'inaugure avec un grand défilé dans le centre-ville de Lyon, cette fois-ci sur le thème des danses recyclées. Huit groupes venus de toute la région seront sous la direction de Diego Dantas, directeur du Centre chorégraphique de Rio de Janeiro.

360

(Danse)

Chorégraphie de Mehdi Kerkouche, 30 min. Pensé pour des lieux variés, le nouveau spectacle de Mehdi Kerkouche invite le public à vivre la danse autrement : debout, en mouvement, au cœur de la création et surtout, tous ensemble, avec huit danseurs évoluant sur une scénographie à 360 degrés, portés par la musique de Lucie Antunes.

S.Society : After party after défilé

(Clubbing)

Après le défilé inaugural et la représentation de 360 de Mehdi Kerkouche, les DJs Neux, Ben Klock et Cadencia investissent le Sucre pour une soirée sous le signe de la techno, tantôt hypnotique et industrielle, tantôt intense et groovy.

Opening party de la Biennale de la danse

(Clubbing)

Pour célébrer le lancement de la Biennale de la danse, les DJs Alé et Erica do Futuro unissent leur force et leurs rythmes pour apporter une ambiance brésilienne à la Maison de la danse, dans un rituel incandescent où l’on danse, chante et rit.

Borda

(Danse)

Chorégraphie de Lia Rodrigues, 50 min, dès 14 ans. En portugais, Borda désigne à la fois une limite et le geste délicat de la broderie. À travers la danse, Lia Rodrigues interroge les espaces d’entre-deux : peut-on, par le corps et l’imaginaire, redessiner les contours du monde ? Sur scène, devenue lieu de passages et de frictions, les textiles, les objets et les corps glissent d’un état à l’autre, s’entrelacent et s’hybrident en un organisme mouvant.

Landscaping

(Art contemporain et numérique)

Installation vidéo d’Eszter Salamon filmée près de Bergen en Norvège,  Landscaping a été développée avec Carte Blanche, la compagnie nationale de danse contemporaine de Norvège, et plonge dans un futur proche où les vivants n’ont eu d’autre choix que de s’allier aux océans, aux arbres et aux racines pour survivre.