Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Ulysse Recréation 2021

Théâtre et Danse / Danse

Acte fondateur ayant marqué un tournant dans l’histoire de la danse contemporaine, ce « ballet blanc » est à la recherche du mouvement « pur ». Jean-Claude Gallotta donne ainsi naissance à une danse libre, abstraite, complexe, aux accents géométriques.

Notre avis : À Grenoble, nous avons la chance d’avoir un chorégraphe qui, en plus de quarante ans (dont trente-deux ans à la tête du Centre chorégraphique national de Grenoble), a marqué de son empreinte l’histoire de la danse contemporaine française. Depuis plusieurs années, Jean-Claude Gallotta (puisque c’est de lui dont il s’agit) s’est lancé dans une grande entreprise de reprises de son propre répertoire. Alors revoici sa première grande pièce en hommage à Homère et à l’écrivain irlandais James Joyce. Un "ballet blanc" qui, en 1981, l’a imposé comme un chef de file de ce que l’on appelait à l’époque la nouvelle danse française.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X