Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Les Poupées persanes

Théâtre et Danse / Théâtre

C’est l’histoire de quatre universitaires dans l’Iran des années 70, de la chute du Shah à l’arrivée au pouvoir du régime islamique.

Notre avis : Deux Molières (dont celui de l’autrice francophone de l’année) reçus au printemps dernier par cette pièce qui connaît un joli succès depuis sa création et ses passages remarqués dans le Off du Festival d’Avignon. Un spectacle dans la veine de ceux d’Alexis Michalik (rythmés, prenants, astucieusement construits ou encore émouvants) qui suit notamment « quatre universitaires dans l'Iran des années 1970, de la chute du Shah à l'arrivée au pouvoir du régime islamique » – mais aussi d’autres personnages en France juste avant le passage de l'an 2000. Malgré quelques facilités dans l'écriture et le jeu, l'ensemble est diablement efficace et en plein dans l'actu (les contestations en Iran depuis plus d'un an) sans l'avoir voulu.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X