Soirée recherche + Barefoot dancefloor

Pour « finir la saison en beauté » ce jeudi 1er juillet, l’association CitéDanse propose une soirée découpée en deux temps. D’abord, un moment de recherche avec la chorégraphe montréalaise Johanna Bienaise pour « questionner un aspect spécifique du mouvement dansé, que ce soit dans sa relation avec une autre discipline artistique ou dans sa résonance avec un travail de recherche philosophique, sociologique, historique… ». Elle interprètera ainsi trois soli écrits par trois chorégraphes (Kelly Keenan, George Stamos, Anne-Marie Pascoli). Pourquoi pas. Ensuite – et là est la raison principale de ce coup d’œil enamouré –, la thématique de la fin de soirée sera "chacun cherche sa plage". Les spectateurs sont ainsi invités à amener leur meilleure plage musicale pour ensuite animer les 2h30 de dancefloor prévues. On valide ; et l’on vous fait confiance pour nous épargner Émile et Images. Merci.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 10 décembre 2019 Né du souhait de réfléchir à la place que son art occupe dans la cité, le collectif CitéDanse fête ses vingt ans les 20 et 21 décembre. L’occasion d’une nouvelle rencontre avec le public, qui s’annonce aussi intense qu’agréable. 
Mercredi 20 avril 2016 Mercredi 27 avril à 20h, l’association grenobloise CitéDanse investit le cinéma le Méliès pour la projection de Before we go de Jorge León. Un documentaire de 2014 (...)
Jeudi 9 février 2012 L’équipe du collectif grenoblois CitéDanse poursuit l’aventure débutée la saison passée sur les croisements possibles entre danse et philosophie. L’occasion d’une rencontre pour en parler, et pour revenir avec eux sur l’esprit CitéDanse, en marche...
Vendredi 4 février 2011 Trois autres propositions cette semaine à même d’exciter l’amateur de danse contemporaine. AM
Vendredi 2 octobre 2009 Nichée dans le quartier Berriat, CitéDanse effectue depuis dix ans un travail considérable autour de la danse, en développant un espace de recherche (...)
Lundi 9 mars 2009 Les aficionados de Jean-Claude Gallotta seront d’accord : des personnes handicapées peuvent très bien danser (le dernier spectacle du chorégraphe grenoblois (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter