Les soirées du mois de novembre

Go Bang ! spéciale 10 ans Chica-chic

La Bobine

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

10 ans de Chica-Chic

On vous en parlait déjà dans le précédent Insomniak, mais cette fois, c’est bel et bien parti. Après une soirée de lancement à la Bobine le 22 octobre dernier vaillamment assurée par la jeune et talentueuse Léonie Pernet, nouvelle signature du label Kill The DJ, les 10 ans de Chica-Chic battront leur plein du 16 au 23 novembre avec pas moins de cinq évènements distincts. À retenir notamment pour les noctambules, une Go Bang ! Spéciale 10 ans le mardi 19 à la Bobine, qui débutera par un live de C.A.R. (nouveau projet solo de Chloé Raunet du groupe Battant) à 19h, et terminera par un Dj-set réunissant tous les « amis DJs et selectors de la galaxie Chica-Chic ». Et surtout la Chica-Chic Party ! du 23 novembre au Drak-Art qui accueillera aux côtés de Mag, Rescue, et Lucky Jules, la toujours bienvenue DJ Wet, et l’excellent Crackboy (photo), dantesque et jouissif side-project ghetto/acid-house/jackin’ techno d’un producteur bien connu de la scène parisienne doté d’une érudition musicale hors pair. On a déjà hâte d’y être !

Go Bang! Spécial 10 ans avec C.A.R., mardi 19 novembre à la Bobine
Chica-Chic Party ! avec Crackboy et DJ Wet, samedi 23 novembre au Drak-Art

Yan Wagner

Auteur l’an dernier d’un très remarqué premier album produit par Arnaud Rebotini sur le label Pschent, Forty Eight Hours, Yan Wagner sera de passage au Bal Ptit Club le vendredi 15 novembre, pour un DJ-set dans lequel il devrait laisser libre cours à son amour immodéré pour les sonorités froides et synthétiques des années 80. Passionné par les grands noms de la new wave et de la synth-pop, mais également par les pionniers de la techno de Detroit ou les précurseurs allemands de D.A.F., le jeune chanteur devrait nous offrir un voyage musical riche, mélodique et mouvementé, fort de ces influences multiples.

Yan Wagner, vendredi 15 novembre au Bal Ptit Club

Excess Overdrive

Pas toujours facile d’œuvrer à la promotion d’un style musical lorsque celui-ci descend rarement en dessous de la barre de 160 BPM. C’est pourtant la voie dans laquelle s’est engage le label français Audiogenic, fer de lance de la scène hardcore française en activité depuis plus d’une quinzaine d’années. À l’occasion de la sortie d’Excess Overdrive, le nouvel album de Radium (bien connu des amateurs du genre pour son activité au sein du duo Micropoint), Audiogenic s’est associé avec le collectif Wazacrew pour organiser une soirée éponyme le samedi 9 novembre au Drak-Art qui réunira aux côtés du précité Radium, les DJs Adrenokrome, La Pinaille, Dje et Kayro.

Soirée Excess Overdrive, samedi 9 novembre au Drak-Art

 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 18 novembre 2014 Si Étienne Daho est le « pop father », quels artistes peuvent bien être ses enfants ? Rencontre avec Yan Wagner, l’un de ses potentiels descendants, présent sur "Les Chansons de l'innocence retrouvée". Propos recueillis par Aurélien Martinez
Lundi 3 décembre 2012 Myd, Panteros666 et Crackboy Alléchant plateau que celui composé par l’association Roots’n’Culture pour sa prochaine Nuit électro. Au programme, deux des (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter