"En cas de nécessité absolue, lâche la bride" : ah, la rigueur...

En cas de nécessité absolue, lâche la bride

TMG - Théâtre de Poche

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

La jeune metteuse en scène grenobloise Marie Brillant est de ceux qui se servent du théâtre pour questionner habilement notre société. Dans ses précédents spectacles, collages de différents textes, elle nous a causé de la famille (Familière Familie), de la croyance (Au Nom de, photo) ou encore du couple (Copula).

Cette fois-ci, pour En cas de nécessité absolue, lâche la bride, à découvrir du jeudi 30 janvier au samedi 1er février au Tricycle / Théâtre de poche (puis du jeudi 20 au samedi 22 février à l'Autre rive-CLC à Eybens), elle se confronte à la question d'actualité qu'est la rigueur. Trois acteurs (les fidèles et souvent excellents Grégory Faive, Émilie Geymond et Christelle Larra) se retrouvent enfermés dans un Centre de Redressement Disciplinaire pour Mous Désinvoltes... « Déjà, la première cure de rigueur débute. » Au vu de la manière de procéder de Marie Brillant, on espère beaucoup d'un thème si riche.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 30 novembre 2011 L’année dernière, pour la troisième pièce de sa compagnie Allerlei, la metteuse en scène grenobloise Marie Brillant s’était penchée sur la notion de couple, avec un (...)
Lundi 17 janvier 2011 Marie Brillant, jeune metteuse en scène grenobloise que l’on avait ardemment soutenue l’an dernier avec Au nom de, dévoile aujourd’hui Copula, réflexion (...)
Mercredi 12 novembre 2008 En ce début de saison théâtrale, les pièces coup de poing pleuvent, tant du côté des grands noms que des jeunes metteurs en scène. Et rangez vos a priori, les (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X