Les soirées du mois d'avril

ElectroChoc - Soir 1

Les Abattoirs

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Electrochoc

Neuvième édition déjà pour Electrochoc, festival des musiques électroniques et arts numériques initié par les Abattoirs de Bourgoin-Jallieu, qui, après une série de trois « warm-up » hors-les-murs, s’apprête désormais à attaquer les hostilités à domicile. Solide et fédératrice à défaut d’être vraiment surprenante et innovante, la programmation de cette nouvelle édition révèle néanmoins quelques artistes à ne pas manquer, comme l’inépuisable rappeur new-yorkais Oddateee (dont on a pu récemment constater à l’occasion d’un showcase au Ciel qu’il n’a rien perdu de sa ferveur et de son enthousiasme), ou la pionnière française de la bass music Flore pour une création audio-vidéo inédite.

Pour autant, ce sont les deux derniers soirs du festival qui devraient dévoiler sa véritable force de frappe, avec un impressionnant triplé orienté rap et turntablism (Deltron 3030 [photo], The Pharcyde et DJ Food, DJ Cheeba et DJ Moneyshot pour un set en hommage à l’album Paul’s Boutique des Beastie Boys) le vendredi 11 avril, et un duo proto-industriel réunissant Alan Vega de Suicide et Marc Hurtado de Étant Donnés le samedi 12 avril (qui risque de contraster fortement avec le live de Skip&Die le même soir, mais après tout pourquoi pas…). Un conseil d’ami, réservez d’ores et déjà votre week-end !

Festival Electrochoc, du vendredi 4 au samedi 12 avril aux Abattoirs de Bourgoin Jallieu

Kaaris

Tournant radicalement le dos aux traditions un chouia ronronnantes du hip-hop français, le rappeur de Sevran Kaaris a jeté un véritable pavé dans la mare en octobre dernier avec la sortie de son album Or Noir, sorte de déclinaison française de la trap music d’Atlanta et de la scène Drill de Chicago. Charismatique réservoir de punchlines à l’ultra-violence décomplexée, le MC sera de passage à Grenoble ce samedi accompagné d’une flopée de DJs pour un showcase en discothèque. Pour notre part, on attendra de le découvrir sur scène à l’occasion d’un vrai concert digne de ce nom, mais si vous n’êtes pas découragés par le prix prohibitif des places (20 euros en préventes, 25 euros sur place…), n’hésitez pas à aller y faire un tour.

Showcase de Kaaris, samedi 5 avril au Complexe N°6 Club à Echirolles

 

Randy Valentine

Talentueux chanteur et producteur de reggae dancehall né en Jamaïque et désormais installé à Londres, Randy Valentine a vu sa carrière décoller en 2012 avec la sortie de sa première mixtape Bring Back the Love : tournées aux États-Unis, en Europe, aux Caraïbes et au Japon, collaborations avec quelques-uns des plus grands noms de la scène… À l’occasion du lancement du label Galang Records, fraîchement créé par les sounds Soul Crucial et Yessai Crew (résidents de soirées Nice & Easy à la Bobine), il sera l’invité de ces derniers le temps d’une soirée spéciale qui devrait, on en prend le pari, faire forte impression. On en reparle en temps voulu !

Galang Records Release Party avec Randy Valentine, vendredi 25 avril à l’Ampérage

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 30 mars 2017 Zoom sur la nouvelle édition du « festival de musiques électroniques et arts numériques » organisé jusqu’au samedi 8 avril à Bourgoin-Jallieu.
Mardi 29 mars 2016 S’il a déjà entamé sa onzième édition la semaine dernière, c’est véritablement ce week-end qu’Electrochoc, le festival des musiques électroniques et des arts (...)
Jeudi 28 mars 2013 Devant la (réjouissante) démultiplication des soirées organisées à Grenoble, mais également le (moins réjouissant) formatage de la plupart d’entre elles, on a préféré se focaliser ce mois-ci sur deux évènements qui nous semblent incontournables : la...
Lundi 11 avril 2011 La sixième édition du festival se déroule toujours bien à Bourgoin-Jallieu, et ouvre toujours la voie aux découvertes numériques et électroniques. On en parle (...)
Mercredi 4 avril 2007 Zoom / Éclectique, foisonnante, et souvent passionnante, la programmation de cette 2e édition du festival ElectroChoc ne manque pas de chien. 9 soirées en (...)
Mercredi 4 avril 2007 entretien / Directeur des Abattoirs et responsable de la programmation du festival ElectroChoc, José Molinas a répondu à nos questions. Propos recueillis par Damien Grimbert

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X