Les soirées du mois d'avril

Cette semaine

En prélude à la soirée Avalanche #7 : French House Club (qui réunira Cherokee, Kartell, Scaruzo et Gorgeous Elephant le 7 avril au Drak-Art), le crew Avalanche invite ce vendredi 6 avril le talentueux érudit parisien Etienne Jaumet de Zombie Zombie pour un « apérotechnomix » à la Gallery des plus alléchant.

Mise en place par l’équipe de Musact, la sympathique Old School Party du 7 avril à l’Ampérage réunira les DJs Little Tune, FredZ, Boub, Inbeatwin, Don Germano et Jack Attack pour une soirée dédiée au funk sous toutes ses déclinaisons, de la soul et la disco à l’électro, la techno, et la drum’n’bass. Un concept prometteur !

Samedi 7 avril toujours, c’est le retour du crew Je Déteste La Musique au Bar MC2, accompagné pour l’occasion du duo house canadien Zach & Max alias Prince Club, dont les EPs sur Snatch et Made To Play ont rencontré un beau succès l’an passé.

Ce week-end sonnera enfin l’heure de la clôture pour le festival ElectroChoc, qui finira en beauté ce samedi 7 avril aux Abattoirs avec une soirée réunissant Le Peuple de l’Herbe, Scratch Bandits Crew, Turnsteak et la cumbia digital des Argentins de Fauna (photo).

La semaine prochaine

Après le O’Brother Kfé, c’est désormais le System qu’investit le Bassroom Sound pour ses soirées Concrete Juggling. Prochaine édition le 13 avril avec les DJs Flo Flou, Robin Tropikal et le duo DJ Green Stuff & Vesty.

La nouvelle édition des soirées G-Town is Burning, le 13 avril au Drak-Art, rassemblera un plateau entièrement composé de figures de la scène locale. Au programme, Smart de Icône, Aymeric Ponsart du Mark XIII, Jayh Mo’Fire de Bass Jump, Hôtel Particulier de Touche Française, Kid Brutal de Eddy Rumas et Mister Lou de Disco Mix.

Le 14 avril, rendez-vous à la Bifurk pour la soirée Clash My Spot, qui réunira concerts & DJs à l’initiative de Retour de Scène et Skate Park Grenoble. L’occasion de retrouver Deluxe, P.O.Box, The Architect & VJ Befour, Contratakers, Mister Nostyle et Sound Disciples autour de sonorités allant du hip-hop au dubstep, en passant par le ska-punk.

La 5e édition des soirées Free Bass & Trance des Lutins Verts, le 14 avril à l’Ampérage, sera l’occasion de découvrir le hip-hop de 22 Collective, l’électro de Moshimoshi, la drum’n’bass de Zex, le dubstep de Nemo, et enfin la trance des Australiens Mr Peculiar et Gaiasphere

Plus tard dans le mois

Attendue comme le loup blanc, la Marble Night du 20 avril au Bar MC2 réunira toutes les pointures du label parisien fondé sur les cendres d’institubes, de Para One à Surkin en passant par Das Glow et Bobmo. Attention, accès par préventes uniquement !

En prélude du festival Lumières sur la Bastille en mai, la Méta Tek Party de l’asso. La Métamorphose rassemblera le 21 avril à l’Ampérage les DJs Electro Compulsif, Gelstat, Optamystik, Jeremixx et Lensois23.

José & the Wastemen, Slut Machine, Flashfalcon, Dallas Puppen, Chainsaw Blues Cowboys, High on the Crap, Sugar Kid, Drake Static et une salle remplie de flippers seront à l’affiche de la soirée Extra-Ball du 28 avril à l’Ampérage. Du rock et des jeux !

3e édition pour la méga-soirée Musact Lost in Bass Hill, le 28 avril à la Bastille. Au programme, 4 scènes différentes et plus de 50 artistes, dont quelques grosses pointures comme The Speed Freak, Manu Le Malin, Suburbass ou encore DJ Producer.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 17 octobre 2023 L'édito du Petit Bulletin n°1221 du 18 octobre 2023.
Vendredi 13 octobre 2023 Une nouvelle boulangerie a ouvert au 7 rue Millet, dans l’hyper-centre. Enfin, pas tout à fait. Le Habert du pain, c’est « d’abord et avant tout » une (...)
Vendredi 13 octobre 2023 De même que Clouzot avait cherché à percer le Mystère Picasso, Wim Wenders tente d’élucider le secret Kiefer. Coïncidant avec la remise de son Prix Lumière (et précédant la sortie de Perfect Days), ce documentaire rappelle que le cinéaste a toujours...
Vendredi 13 octobre 2023 Pour célébrer sa 11e édition et donc sa première décennie complète, le festival jeune public Voir Ensemble s’offre rien moins que le double parrainage des auteurs de "Linda veut du poulet !", primé à Annecy. Entre autres invités de prestige attendus...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X