De la danse mais pas que

Sans objet

Hexagone

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

En 2005, pour son excellent Plan B, le touche-à-tout de génie Aurélien Bory nous expliquait sa démarche : « Avec la compagnie 111, on est au croisement de chaque domaine et on échappe en même temps globalement aux catégories – théâtre, danse, cirque... Dans notre travail, on utilise l’outil plateau et tous les artifices du théâtre. À la recherche en acrobatie et en jonglage s'ajoutent des travaux spécifiques sur la lumière, les principes de sonorisation, la musique vivante et électronique, la vidéo… Des logiques empruntées à la danse, à la manipulation d'objet, à la magie et au théâtre d'ombres viennent nourrir la création. »

Une façon de faire qui offre des spectacles déroutants et diablement originaux, comme Sans objet (photo), captivante rencontre entre deux interprètes et un robot issu de l’industrie automobile. À découvrir à l’Hexagone, tout comme la pièce Plexus conçue par Bory pour l’excellente danseuse Kaori Ito – on ne l’a pas encore vue, mais on est très optimistes !

AM

Sans objet, jeudi 13 et vendredi 14 novembre

Plexus, vendredi 13 et samedi 14 mars, à l’Hexagone (Meylan)

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 19 novembre 2019 Le chorégraphe Aurélien Bory réalise souvent des portraits dansés de femme. Après Stéphanie Fuster et Kaori Ito, il a travaillé avec l’interprète indienne Shantala Shivalingappa. Le résultat est un solo envoûtant à découvrir à l’Hexagone de Meylan.
Mardi 10 mars 2015 Kaori Ito est une danseuse littéralement exceptionnelle, à la technique remarquable. Elle a ainsi étudié le ballet classique au Japon dès ses cinq ans avant de (...)
Mardi 6 janvier 2015 C’est beau. C’est même très beau. Splendide quoi. Plexus, le spectacle que le touche-à-tout de génie Aurélien Bory (il se catalogue dans le théâtre visuel, même si (...)
Mercredi 12 novembre 2014 Sans objet du génial Aurélien Bory est un spectacle qui connaît un succès incroyable depuis sa création en 2009. Au centre de la scène, un impressionnant robot (...)
Mercredi 13 avril 2005 Musique et vidéo en direct, jonglage et jeux de cache-cache sur et à l’intérieur d’un plan incliné. Plan B de la Cie 111 allie virtuosité et lyrisme. Rencontre de haut- vol avec Aurélien Bory, concepteur de ce “space –opéra” bourré d’effets...
Lundi 25 août 2014 La compagnie 111 et Phil Soltanoff, inspirés par le Bauhaus et le Constructivisme, se sont donnés pour seuls éléments de narration et de scénographie la (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X