Jeudi 31 mars 2022 Retour à Grenoble de Musée Électronique Festival, qui invite au mois de juin, dans le superbe cadre du musée Dauphinois, Agoria, Cerrone, Joris Delacroix et Yuksek. Le Petit Bulletin est partenaire !
Les trois soirées de la semaine
Par Damien Grimbert
Publié Mardi 8 novembre 2016
Photo : Tasya Menaker
The DARE night presents Unit 2 Lesson 18
L'AmpéRage
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement
Pour ce week-end de trois jours, 11 novembre oblige, on a rendez-vous à l'Ampérage, au Vertigo et à la Belle électrique.
10.11.16 > Ampérage
Anetha
Après DJ Deep en septembre et Zadig en octobre, l’asso The Dare Night invite pour sa troisième soirée de la saison un plateau 100% féminin. En tête d’affiche, on retrouvera ainsi la DJ/productrice parisienne Anetha, figure de proue de la nouvelle scène techno parisienne et cofondatrice du crew (et depuis peu label) Blocaus. À ses côtés, Maxye, autre révélation parisienne et directrice artistique du Punk Paradise, ainsi que deux artistes majeures de la scène lyonnaise, Milenà et Diane.
à lire aussi : La culture, c’est aussi la nuit !
_______
10.11.16 > Vertigo
Joris Delacroix
En activité depuis la fin des années 2000, Joris Delacroix, originaire de Montpellier, a construit sa carrière autour d’une « big room house » gorgée de soleil, de nappes de synthés accrocheuses, de vocaux sexy et de mélodies pop entêtantes, à l’image de son fameux tube Air France. Taillés sur mesure pour les gros clubs et les scènes de festivals, ses DJ-sets assument crânement leur dimension mainstream, loin des ambiances brutes et glaciales de la scène techno parisienne. Pas pour tous les goûts donc, même si dans le registre, Delacroix fait plutôt bien le travail.
_______
12.11.16 > Belle électrique
Jeremy Underground et San Proper
C’est deux émissaires de premier plan de la scène house mondiale qu’accueille ce week-end la Belle électrique. D'un côté Jeremy Underground, digger invétéré et passionné de deep house depuis l’adolescence, dont la dévotion totale pour le genre lui a permis de s’imposer avec les années comme l’un de ses plus fidèles ambassadeurs. De l'autre San Proper (photo), électron libre exalté venu d’Amsterdam associé au prestigieux diptyque Rush Hour / Dekmantel, dont les sélections aussi éclectiques qu’iconoclastes ont la réputation de créer de véritables moments d’euphorie sur le dancefloor.
pour aller plus loin
vous serez sans doute intéressé par...
Lundi 14 mars 2022 Vendredi 25 mars et samedi 26 mars, il y a de quoi s'enjailler à Grenoble !
Lundi 25 mars 2019 Tête d’affiche, aux côtés de Cut Killer, Bon Entendeur et Joris Delacroix, de la première édition du Spring’Alp, festival électro prévu ce vendredi 29 mars au Palais des sports de Grenoble, Kavinsky défend depuis maintenant plus de douze ans une...