"Les Garçons sauvages" de Bertrand Mandico en avant-première ce mardi au Club

Les Garçons sauvages
De Bertrand Mandico (Fr, 1h50) avec Pauline Lorillard, Vimala Pons...

C'est l'un des films français les plus curieux de ce début d'année, qui divise celles et ceux qui l'ont déjà vu – la projection presse de la semaine dernière au Club a laissé pas mal de journalistes grenoblois de marbre. Pourtant, il a ses ardents défenseurs, qui louent ses qualités baroques assumées et sa morphologie follement hybride – le site Chaos Reigns est, par exemple, plus que fan.

Pour découvrir notre avis, il faudra attendre la parution du Petit Bulletin du mercredi 28 février, jour de sortie en salle de ces Garçons sauvages. Mais le PB d'or cinéma de l'année dernière devrait vous donner un indice sur le contenu de notre critique. Tout comme le fait que l'on annonce ici l'avant-première que le Club organise ce mardi 13 février à 20h15 en présence du réalisateur Bertrand Mandico, dont c'est le premier long-métrage.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 20 mars 2018 L’épisodique écrivain, chanteur et réalisateur français F. J. Ossang est de retour avec un nouvel objet manufacturé aux saveurs intemporelles, empruntant sa cosmogonie au polar comme au fantastique, et sa linéarité à la courbe d’une spirale....
Jeudi 22 février 2018 Arty, élégant (quel splendide noir et blanc) et un peu agaçant, ce premier long-métrage de Bertrand Mandico a tout du manifeste pour un cinéma exacerbant les sens et la pellicule, osant pour ce faire être, parfois, sans tête ni queue.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter