Musique dans le Grésivaudan : la vallée des merveilles musicales

Musique dans le Grésivaudan : la vallée des merveilles musicales
Quatuor Yako

Maison des arts

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Festival / Des concerts de musique de chambre dans des églises ou des lieux de patrimoine : voilà le concept de ce festival créé il y a près de 30 ans et qui revient cette année du 26 juin au 5 juillet. On déroule le programme.

Depuis 1990, il s'est installé dans le paysage des festivals de l'été, niché en pleine vallée du Grésivaudan. Par sa particularité déjà (proposer des concerts de musique de chambre dans des églises et des lieux de patrimoine) ; et pour la rigueur de sa programmation surtout. Se retrouvent ainsi chaque année dans la programmation de Musique dans le Grésivaudan (puisque c'est de lui dont il s'agit !) des artistes venus du monde entier et souvent promis à un bel avenir.

La programmation 2019 ne déroge pas à la règle, avec cinq concerts à la carte et quelques jeunes talents au menu. « Nous sommes notamment très heureux de pouvoir accueillir le pianiste Jean-Frédéric Neuburger le 1er juillet à Lumbin » se réjouit Brigitte Marin-Labossière, présidente de l'association organisatrice du festival. « Il fait partie des artistes de la jeune génération qui comptent aujourd'hui. » Autre moment attendu du festival : la venue du quatuor à cordes Yako (photo), « un jeune ensemble lyonnais dont on va parler », programmé en ouverture du festival, le 26 juin à la Maison des Arts de Montbonnot.

« Une bouffée d'oxygène »

Du côté des autres concerts de cette nouvelle édition, on retrouvera aussi de la guitare et du chant (Léa Masson et Jeanne Zaepfell, le 28 juin à La Terrasse), de l'accordéon et du violoncelle (Vincent Peirani et François Salque, le 3 juillet à Barraux) et un mélange de flûte et de harpe (Philippe Bernold et Coline Jaget, le 5 juillet à Saint-Ismier), en clôture du festival.

Et avant d'envisager de fêter les 30 ans de l'évènement l'an prochain, au sein de l'équipe du festival, on se réjouit déjà de l'existence de cette 29e édition. « Nous avons passé deux années un peu difficiles, en raison de la baisse des subventions municipales. Mais l'arrivée d'un nouveau mécène cette année nous a donné une bouffée d'oxygène. » Un nouvel élan à apprécier dans la fraîcheur des églises de la vallée.

Musique dans le Grésivaudan
Dans le Grésivaudan du mercredi 26 juin au vendredi 5 juillet

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X